Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
didi81
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : france
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 04/03/2010

demenagement 600 l  Empty demenagement 600 l

Mer 20 Oct 2010 - 11:51
Bonjour je sais que le sujet a deja ete traite
Voila fin novembre je demenage dans le lot je suis actuellement en sarthe donc on a environ 6h de route minimum
j'ai actuellement 6 discus et les nettoyeurs
j'ai besoin de vos conseils comment faire pour que tout se passe pour le mieux pour mes poipois merci
j'attent vos reponse avec impatience pour pouvoir m'organiser le mieux possible merci
avatar
didi81
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : france
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 04/03/2010

demenagement 600 l  Empty Re: demenagement 600 l

Ven 22 Oct 2010 - 12:13
Pas de réponse :##09:
comment faut-il que je fasse pour mes poissons et les plantes ???
merci
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

demenagement 600 l  Empty Re: demenagement 600 l

Ven 22 Oct 2010 - 16:17
DOnc 6H c'est pas le pire :##06: ...

A prévoire :
- Des glacières pour les poipoi.
- Vider le bac jusqu'au substrat en laissant l'eau dans le substrat (pour garder les bactteries :##06: ).
- Les glacières plutot dans la voiture au chaud que dans le coffre au froid :##17: .

Si tu peux déjà avoir un bac hosptial qui tourne sur place c'est mieux, le temps que tu mets en place ton aqua.
Sinon c'est la première chose a faire en arrivant (j'avais pas de poissons aussi fragile pour mon déménagement et ce n'était qu'un 200L sur 20km mais j'ai prévenu tous le monde : "poissons en premier le reste on fait comme on peut".

Le(s) filtre(s) tu le(s) laisse plein en bouchant juste les entrées sorties.
Avec un peu de chance toutes tes bactéries de filtre tiendront le choc (mais pas sure : car on dit 4H de survie sans brassage, mais la voiture bougera un peu le bordel dans la décante donc la chance te souriera peut être).

évidement après ta mise en marche, tu verifieras très très régulièrement les No2...
Mais aussi les autres parametres de l'eau qui seront peut être pas ceux de ton bac actuellement.

Si tu fait de l'eau osmosées, prévois en un ou 2-3-4 bidons avant suivant le maxi que tu peux avoir/faire. de garder un maximum de l'eau de ton aqua... Si tu peux pas transférer autant d'eau, il faut prévoir de l'eau du robinet 24h avant (pour virer le clore) dans ton nouvel appart. et également ton eau osmosée dans ce nouvel endroit....

Bref tu l'auras compris, le soucis majeur c'est ton eau, la température des poissons et les bacttéries.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
didi81
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : france
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 04/03/2010

demenagement 600 l  Empty Re: demenagement 600 l

Ven 22 Oct 2010 - 21:19
ok merci pour les réponses pour le bac hôpital comme tu dis sa pas de soucis cetait deja prévue on va me prêter un bac
Est ce que je peux prendre dans mon bac ici présent les mousses de un de mes 2 filtres pour mettre dans le bac a décantation dans le bac hôpital
Pour la température ce qui me fait le plus peur c'est surtout lors de la réintroduction car dans la voiture la température va descendre tout doucement mais les passer ensuite dans l'eau à bonne température ma question va surement paraitre bête mais peu importe vaux mieux demander que faire des bêtises si je met la température du bac hôpital un peu plus bas que la normale pour l'arrive des poipois et qu'après j'augmente le chauffage, l'eau va se réchauffer progressivement il aura peut être comme sa moins de risque de chose thermique non ??
avatar
didi81
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : france
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 04/03/2010

demenagement 600 l  Empty Re: demenagement 600 l

Dim 24 Oct 2010 - 21:27
Est ce pas trop risque tout de meme 6h minimum de route pour mes poipois
Contenu sponsorisé

demenagement 600 l  Empty Re: demenagement 600 l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum