Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que fait on des poissons qui "agonisent" le Mer 20 Oct 2010 - 20:17

nightlord

Membre : Régulier
Ce post peut paraitre stupide mais je me demandais ce que vous faisiez avec les poissons qui sont sur le pont de mourir?

Je pense que souvent, ils se laissent allez et se retrouve contre l'entrée de la pompe?

Je n'aime pas voir soufrir les animaux et je me demandais ap avoir tenté de le sauver quelle était la meilleur chose à faire ...

Doit on le laisser partir seul ? Abreger ces soufrances et comment?

Merci à vous

vercorcris

salut voici comment procéder tu prends ton poisson tu le mais dans un vieux ver température 26C tu récupère un sceau tu mais de l' eau 0 degré (avec des glaçon) sa fait choque thermique il meurs sur le coup
il te reste plus a faire une prière et enterré

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Il y a aussi "la tisane d'Auxia", méthode plus douce....

Citation :
Fait infuser une ou 2 grosse poignée de clous de girofles, laisse refroidir, et tu la plonges dedans dans un bol.
Les clous de girofle contiennent un anesthésique (eugénol, utilisé chez les dentistes), ça va l'endormir doucement.

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

nightlord

et une fois endormi? On passe à la facon du dessus?

willshah

Modératrice
Modératrice
Une fois endormi, il ne se réveille plus, il meurt dans son sommeil... Bien sur , ne pas le sortir de là au bout de 5 mn !

Je pense qu'une demi heure est largement suffisante...

##18

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

nightlord

Merci pour l info ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]