Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau verte, pourquoi?? le Jeu 21 Oct 2010 - 11:15

guillaume62

Membre : Nouveau
bonjour à tous

voila cela fais un mois que mon aquarium est en eau, c'est un petit 60 litre, pour commencer

mais voila j'ai un souci, la couleur de mon eau est verte, et je ne sais pas à quoi celà est du...

quelqu'un aurait il une petite idée?

je vous mets des photos

2default Re: eau verte, pourquoi?? le Jeu 21 Oct 2010 - 13:36

poudenx

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut il faudra que tu donne tes paramètre de l'eau tu as quoi comme filtration ?

Moi je suis pas expert donc attend l'avis d'autre membre mais je pense que tu vas avoir le droit t'utiliser un filtre Uv

3default Re: eau verte, pourquoi?? le Jeu 21 Oct 2010 - 13:43

guillaume62

j'ai fais le test nitrite il est bon

je n'ai pas d autre test

pour la filtration il y a en bas les boules de ceramiques, ensuite la mousse verte, le charbon, et la ouate de perlon

le sol est composé de terreau et de petit gravier blanc

pour info apres avoir parcouru le forum je me suis apercu que pas mal de personne avait le meme probleme apres avoir utilisé de l aquasafe, comme moi

4default Re: eau verte, pourquoi?? le Jeu 21 Oct 2010 - 17:27

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

Tu peux enlever la mousse verte de ta filtration c'est une resine anti nitrates et c'est pas très bon.

Ensuite ton eau verte, est du à une algue en suspension 2 traitements possible :
- stérilisateur UV
- Bioferm de JBL à mettre dans la filtration mais ça ne marche pas à tous les coups.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]