Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default help le Ven 22 Oct 2010 - 19:29

nico59135

Membre : Occasionnel
bonjour
j ai un aquarium de 120L avec deux pompes chauffage aerateur d eau
il tourne depuis 1 semaine controle nitrite ok hier j ai deja des poissons dedans

le probleme l eau commence a etre trouble est les poissons vont en surface es normale

2default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 20:20

sebofoto

Membre : Régulier
salut Que dire ..

Cycle d'azote et pas fait faut attendre le pic de nitrite ! il peux venir aux bout de 2 ou 3 semaines

va rendre les poipois aux magasin sinon ils vont tous mourir

3default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 20:32

nico59135

ah ok pourtant au mag il mon fait un test a gouttes et aucun pb

4default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 20:37

zenou

Il faut toujours attendre environ 1 mois avant de mettre sa population, c'est la base...

5default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 21:00

nico59135

et si je fait un changement d eau tout les 3 jours

6default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 21:06

Piranhas3D

Les vendeurs sont la pour vendre & rien d'autre, écoute sebofoto & ta plus qu'a etre patient COMME MOI !! Razz

7default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 21:08

nico59135

mes poissons vont tous mourrir alors
fait chier degouter

8default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 21:11

Piranhas3D

Peut être pas tous mourir mais en tout cas ils vont souffrir c'est dommage ..

9default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 21:17

jazznet2004

Membre : Accro
@nico59135 a écrit:mes poissons vont tous mourrir alors
fait chier degouter
C'est bien que tu passes ici pour demander...

Cependant tu devrais un minimum étudier l'aquario pour en comprendre les bases ##06 ... c'est pas grand chose (en faite si c'est plein de truc on en apprend tous les jours, mais pour les bases c'est pas trop long). et c'est surtout un impératif si tu veux pas faire du génocide et de la perte d'argent. ##22

Pour ton soucis, d'abord on gere les urgences... ou tu ramènes les poissons ou tu les mets en pension chez un amis ou connaissance en aquario. dans ton bac leur espérance de vie est de 1 à 2 semaine. leur mort sera longue et douloureuse... Comme tu le vois tu n'as pas le choix et le changement de ton eau n'y fera rien. surtout que j'imagine que tu ne sais pas encore comment on fait les changements d'eau correctement.

Je te conseille ensuite d'aller sur le topic qui explique la mise en place d'un aquarium ou de prendre un bouquin ##17 tu vas comprendre beaucoup de tes soucis actuels.

pour finir, si tu penses qu'on est des vieux con pas cool et qui font de l'alarmisme... tu peux le croire ##17 et cela serait naturel... cependant l'expérience des uns dans ce domaine créer une certitude... tes poissons sont déjà mort si tu ne fais rien ##09 .

10default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 21:25

nico59135

j ai tres bien compris heuresement que vous etes la

11default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 21:28

nico59135

voila encore un neon de mort

12default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 21:38

jazznet2004

@nico59135 a écrit:voila encore un neon de mort
Changement d'eau pour eviter l'équatombe...
Donc tu mets un sot d'eau remplis ce soir, demain matin tu mets l'eau.
et je dirais demain tu ramènes tous les poissons vivant...

Pour info si tu as un néon comme c'est indiquer en magazin, c'est 22° pas plus ##06 les cardinalis peuvent supporter plus, mais j'imagine que tu as pas cette espèce...

tu peux engueuler le vendeur si celui-ci était au courant que ton aqua avait 1-2 semaines, il t'a vendu des poissons qu'il savait qui allait mourrir. Donc c'est limite une faute d'information à la vente entrainnant l'impossibilité de jouir de l'achat (même si c'est du vivant). Parcontre si tu ne l'as pas dit il ne peut le savoir et ne le demandera surement pas ##22

testes tes No2 mais là tu dois être dans les 0.3 facilement si c'est pas 0.5... pour info au dessus de 0.1 c'est très dangereux ##09

13default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 21:47

nico59135

donc je remplis un sceau d eau et je le mes demain je ramene mes poisson et j attend 1 mois c sa

14default Re: help le Ven 22 Oct 2010 - 22:44

jazznet2004

le seau d'eau c'est pour laisser l'eau reposer et que le clore s'evapore ##06 demain tu enlèves l'equivalence de ton seau d'eau et tu mets ton seau dans l'aqua...

cependant le mieux reste de rien touché et juste de ramener les poissons en annimalerie demain a la première heure.

15default Re: help le Sam 23 Oct 2010 - 10:16

sebofoto

ha oui un autre truc !

n'écoute plus le vendeur car a mon avis il va vouloir te vendre des produit miracle anti nitrite etc ....

ne prend aucun produit laisse faire (juste engrais pour les plantes )

16default Re: help le Sam 23 Oct 2010 - 10:33

jerome46

Je suis tout à fait d'accord avec sebofoto même si ça façon d'expliquer est un peut vive ##05

Tentes un remboursement des tes pertes par le vendeur ou tout du moins une demande de nouveau vivants un fois le pic passé. Il sera plus facile d'obtenir un remplassement qu'un remboursement.

17default Re: help le Sam 23 Oct 2010 - 10:41

sebofoto

je suis un peux trop franc mais c'est pas méchant ##21

c'est mon coté ch'ti ##06

18default Re: help le Sam 23 Oct 2010 - 11:26

nico59135

oui je v faire ca ce matin tous va bien les poissons son content

19default Re: help le Sam 23 Oct 2010 - 13:18

nico59135

aujourd hui tout va bien les poisson sont heureux l eau commence a etre limpide pas de perte ce jour les plantes grandises a une vitesse incroyable j ai acheter une bombe de co2 aussi pour le devellopement des plantes + engrais

je vous tiens au courant des evolutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]