Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default questions Guppys le Lun 9 Avr 2007 - 18:32

Gens

Membre : Occasionnel
bonjour, je possède depuis quelques jours plusieurs alevins de Guppys. Pouvez-vous me dire à partir de quel âge, ces jeunes poissons commencent à prendre de la couleur. Sinon, y-a-t-il un procédé ou produit pour faire accélérer cette prise de couleru?
Merci.

2default Re: questions Guppys le Lun 9 Avr 2007 - 19:08

characidé coco

Membre : Exclu
Moi mes alevins ont 3 ou 4 semaine et on distingue un peu de jaune et de noir.

3default Re: questions Guppys le Lun 9 Avr 2007 - 19:40

jeremy66

salut
moi je prefere laisser faire la nature car il peut y avoir des alevins plus ou moins semsible a ses produits
ciao:salut:

4default Re: questions Guppys le Lun 9 Avr 2007 - 20:09

syssi60

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Comme le dit characidé coco, cela doit etre entre 1 mois, 1mois et demi.

Pourquoi toujours vouloir utiliser des produits "miracles" au lieu de laisser faire la nature? personne n'a voulu que vous grandissiez plus vite que prévu...:triste:

amicalement,

Syssi60...

5default Re: questions Guppys le Lun 9 Avr 2007 - 20:13

sensunny

Membre : Exclu
laisse faire la nature et bientot tu aura des couleurs

6default Re: questions Guppys le Lun 9 Avr 2007 - 20:17

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Bien les nourrires avec une nourriture adaptée, riche et tout devrais se passer naturellement :smile:
bye Wink

Aquariophilie

7default merci le Lun 9 Avr 2007 - 20:28

Gens

ben merci a tous !!! pour vos reponse mais savez vous pourquoi mes alevins meurt alors kil sont tous dans un aquarium de 20L avec pompe filtre air et j'ai un taux de mortallité eleves???? pouvez vs me repondre!! merci

8default Re: questions Guppys le Lun 9 Avr 2007 - 20:32

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
as tu testé l'eau du bac ? :smile:
bye. Wink

Aquariophilie

9default probleme avec mes alevins le Mar 10 Avr 2007 - 17:02

Gens

ui jai tester mon eau au niveau nitrate et nitrite et tt est ok...cependant vu que j'ai remarquer ce fort taux de mortalités j'ai essaye ceci: j'ai vider 2/3 de l'eau qu'il avai dans mon petit aqua de 20L pour y mettre de l'eau de mon grand aqua et je verer si cela va regler mon probleme??? vous en pensez quoi??? :gene:

10default Re: questions Guppys le Mar 10 Avr 2007 - 17:15

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour,
Dans un 20L , l'équilibre de l'eau à beaucoup plus de mal à se faire et à se stabilisé...donc je pense que les changements d'eau doivent etre fait plus régulièrement que dans un bac plus grand :clin: , et pourquoi pas avec l'eau de ton autre bac , ça ne peut pas etre mauvais si les parametres sont quasi identiques et que la température soit la même :smile: .
bye. Wink

Aquariophilie

11default Re: questions Guppys le Mar 10 Avr 2007 - 17:17

invité

Invité
Pour ton problème je t'ai répondu sur ton autre post (attention à ne pas faire de doublons)
Tes alevins prendront des couleurs vers l'âge d'un mois et il faut les nourrir avec des paillettes riches en vitamines, ce sera bon pour leur croissance et leur donnera des couleurs vives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]