Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

sunday

Membre : Occasionnel
dans le 40litres peut être possible , mais je vois pas comment un banc de poissons , aussi petits qu'ils soient , peuvent se déplacer dans 15l

mimi46

Vous pouvez me dire qu'elle sol prendre pour un 15L

Vanessa

Pour le sol ça dépend de tes goûts, si tu prévois quelques plantes plantées dans le sol mets d’abord une couche de substrat (sorte de terreau sur 2-3cm).
Si tu mets un betta du quartz noir fera ressortir ses couleurs (environ 5cm).
Tu peux aussi mettre du manodo ou du sable de loire.

této62

sa coute combien tout ça:##19:

Vanessa

Tu poses beaucoup de questions je trouve (c'est tout à ton honneur, ça t'éviteras les erreurs que beaucoup font) mais tu pourrais aussi faire un effort pour faire des recherches par toi même...

Le quartz, il me semble qu'à 5€ tu as un sachet, et qu'il remplira largement ton 15L (peut être même deux fois).
Le substrat, j'ai payé mon pot 10€, mais pareil j'en ai utilisé le 1/3 même pas pour pour mon 20L.

Tu devrais prendre une feuille de papier, et noter un peu tous les conseils qu'on t'a donné, exemple: quels poissons pour un 54L, un 15L, ce qu'il faut mettre dedans (chauffage, filtre, voire éclairage, sol, plantes...)
Après ça, demandes à tes parents de te mener un soir ou un week end, pour relever les prix qui se font par chez toi, en animalerie ou jardinerie type Jardiland.
Comme ça tu évalueras ton budget.

Bon courage.

této62

Merci vanessa pour té réponse'##06'

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
Pas besoin de sol nutritif pour un bac aussi petit où une touffe d'Anubias et de mousse seront du plus joli effet et pousseront sans souci..
Et les crevettes, y as tu pensé??

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2