Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Little.Spike

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Je vais acquérir un aquarium de 268L brut sous peu et j'opte pour une filtration externe, mais le problème est le suivant :

Quelle puissance dois-je choisir par rapport à mon volume d'eau pour le filtre ?

Si quelqu'un peut m'éclairer de par son expérience.

Cordialement.

jazznet2004

Membre : Accro
@Little.Spike a écrit:Bonsoir,

Je vais acquérir un aquarium de 268L brut sous peu et j'opte pour une filtration externe, mais le problème est le suivant :

Quelle puissance dois-je choisir par rapport à mon volume d'eau pour le filtre ?

Si quelqu'un peut m'éclairer de par son expérience.

Cordialement.
Entre x5 et x10 suivant les espèces que tu as.

Donc entre 1350 l/h et 2700 l/h.
je dirait que 1500l/h est pas mal pour la pluspart sauf cyclidé africain demandant un gros brassage.

Little.Spike

Merci pour ta réponse, j'ai pensé à celui-ci :

J'y connais rien ça va être mon premier aquarium mais j'ai beaucoup beaucoup parcouru le site avant de "plonger".

C'est un filtre qui a bonne réputation ? (enfin je crois... ##22 )

jazznet2004

@Little.Spike a écrit:Merci pour ta réponse, j'ai pensé à celui-ci :

J'y connais rien ça va être mon premier aquarium mais j'ai beaucoup beaucoup parcouru le site avant de "plonger".

C'est un filtre qui a bonne réputation ? (enfin je crois... ##22 )
Oui c'est celui que l'on donne par défaut ici comme le meilleur en qualité/performance/prix ...
Y en a d'autre mieux mais souvent bien plus cher. ##06 ...
Donc si cela convient a ton budget, tu peux le prendre les yeux fermés ##06

Little.Spike

Oki très bien, oui mon budget le permet de "justesse" ! ^^

Je voulais être sûr avant achat pour ne pas avoir à m'en procurer un autre dans un an ##07

Par contre, une dernière chose :

Il faut changer les mousses à intervalles régulières ? Je veux dire par là "tous les mois/ tous les deux mois/ à chque changement d'eau ?

Merci de ta patience.

ricom

Membre : Habitué
salut

pour ton filtre , si t'es juste en budget , cherche d' occas , moi j'en ai trouvé 3 quasi neuf sur le boncoin et à 3 fois moins cher que ds les commerces ...

pour l'entretien du filtre , ne rien touché tant que le cycle de l'azote n'est pas fini puis juste rincer sommairement les mousses à grosses mailles ds l'eau de ton bac récupéré lors des changements d'eau . a faire une fois par mois

Little.Spike

D'accord c'est noté pour l'entretien, merci.

Que penses-tu de celui-ci ??

http://www.leboncoin.fr/animaux/146250571.htm?ca=17_s

ricom

pas d'idée car connait pas du tout le modèle et pas de marque .... ##23

sinon ds ta région , il y a ça ... http://www.leboncoin.fr/animaux/132116647.htm?ca=17_s tu peux tenter de négocier le prix mais c'est déja moins chèr qu'en boutique ... ##06

Little.Spike

Oui merci, je vais tenté le coup !

jazznet2004

@Little.Spike a écrit:Oki très bien, oui mon budget le permet de "justesse" ! ^^

Je voulais être sûr avant achat pour ne pas avoir à m'en procurer un autre dans un an ##07

Par contre, une dernière chose :

Il faut changer les mousses à intervalles régulières ? Je veux dire par là "tous les mois/ tous les deux mois/ à chque changement d'eau ?

Merci de ta patience.
Alors pour ton budget, c'est le mieux... y a aucune hésitation à avoir ##06 ...

Pour les mousses c'est de visu... si la wat est morte oui tu la change sinon c'est juste a rincé dans de l'eau de l'aquarium et zou cela repart... Parcontre vérifie que le 1500 soit fourni avec ses masses filtrante ##06 ... ce qui est jamais sure ##09 . Parceque tu vas avoir 3 panier qui se remplisse de 1L de chaque masse : Nouille / masse bio / mousses

Little.Spike

. Parceque tu vas avoir 3 panier qui se remplisse de 1L de chaque masse : Nouille / masse bio / mousses

J'ai pas trop compris Nouille et masse bio ca veut dire quoi ? (Excuse moi)

jazznet2004

Nouille c'est de la céramique Wink cela permet de filtrer les gros élément
les masses bio aide a la colonnisation des bactéries
les mousses c'est pour l'entretien courant en virant les micro dechet qui sont passer dans les différents filtres précédent Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]