Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les laisser ensemble ? le Dim 24 Oct 2010 - 20:36

sunday


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai séparé une femelle platy dans le bocal de mon betta pour qu'elle puisse accouchée , j'ai mis alors monsieurs dans un plus petit bocal..me faisant de la peine , j'ai voulu le laisser " se défouler " dans le 54l avec les platies ...je le reconnais plus : il nage dans tout les sens , fait son malin face aux platies ( qui s'en fichent de lui ) et ose même brave le courant ##10 à votre avis , je peux le laisser avec ? car il me semble plus actif que dans son bocal ( sans chauffage , j'ai mis une semaine a remarquer qu'il fonctionnait plus...)

2default Re: les laisser ensemble ? le Dim 24 Oct 2010 - 20:43

lechaton


Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Si tu n'as que des platys dans ce bac et qu'aucun d'entre-eux ne s'intéresse aux voiles du combattant, il y sera toujours mieux que dans son bocal sans chauffage ##27

Par contre, faire accoucher une femelle platy dans un bocal non chauffé, ce n'est pas terrible, surtout que les alevins auront besoin d'une eau filtrée ##12

3default Re: les laisser ensemble ? le Dim 24 Oct 2010 - 20:48

sunday


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
merci de ta réponse rapide !
au faite je crois que la seule enquiquineuse est celle séparée , je crois que c'est elle qui a machouillée celle tu mâle ( il a une nageoire avec des excroissances on va dire ) mais depuis elle c'est pas mal calmé , je vais le laisser pour le moment alors ( je suis en vacances je peux surveiller )

j'avais peur aussi niveau courant mais sa n'as pas l'air de le géné , en éspérant qu'il se fatigue pas ( enfin je pense qu'il y a des coins calmes dans l'aquarium où il pourra se reposer )

toujours faire le " mariole " en voyant les platies n'est pas trop fatiguant pour lui ? ( même s'il ne le fait peu de temps vu qu'ils partent vite ##15 )

en plus de faire un bocal de moins , se me ferait un prédateur efficace pour les alevins quand j'en voudrais plus ( pour le moment je commence , la femelle pleine le père c'est pas mon mâle donc je tiens a en recueillir mais quand j'aurais trop de poissons , voila quoi ^^ ) donc sa fait une pierre deux coups ^^

4default Re: les laisser ensemble ? le Dim 24 Oct 2010 - 22:39

Bash


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un betta doit être SEUL dans l'aquarium. S'il fait le « malin » devant les platys, c'est parce qu'il essaye de les intimider. Il va se fatiguer à faire ça et qui plus est il deviendra peut-être encore plus agressif ou finira par se laisser mourir, rongé par le stress. La vie en communauté n'est pas faite pour un betta. Le mieux serait de le remettre dans son aquarium d'enlever la femelle platy qui d'ailleurs peut très ben accoucher ans l'autre aquarium.

5default Re: les laisser ensemble ? le Lun 25 Oct 2010 - 10:34

sunday


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je le trouve vachement mieux que dans son bocal ...il n'arrete pas de bouger ( je le cherche , je fais " oh il doit se reposer " non il cherche a manger sous la racine ) il a l'air plus épanoui comme sa ... et il menace de moins en moins les platies , il les fait juste garder a une distance minimale ( oh moins sa évite que ceux ci ait la tentation de lui machouiller les nageoires )

pour la femelle , je veux garder une partie des bébés ( je l'ai acheté déjà pleine donc niveau "génétique " c'est assez intéressant on va dire ) , et les miens sont de vrais carnivores , donc sa serait bien qu'elle accouche dans le bocal..sinon elle retournera demain dans l'aqua qu'elle ait accouchée ou non. Les prochaines portées seront dans l'aqua , et si le betta reste dans l'aqua , je pense qu'il n'y aura pas trop de surpopulation ##06

6default Re: les laisser ensemble ? le Lun 25 Oct 2010 - 10:48

sunday


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bon au faite il va retourné dans son bocal , il n'arrete pas de foncer sur les platies ( qui aurait cru qu'un combattant pouvait avancer aussi vite ##15 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum