Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 13:33

raph_67

Membre : Occasionnel
Bonjour, je viens d'acheter une racine mais je ne c'est pas spécialement combien de temps il faut la faire "cuire" (ébouillanter) ?? Le vendeur m'a dis 1 heure, mais je voulais l'avis de pro ^^.
Merci d'avance ##17

2default Re: Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 14:01

Cydy

Membre : Régulier
a faire plusieur fois sinon t'auras du tanin (pas grave en soi)

3default Re: Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 14:02

raph_67

Cela fait 1h15 que je l'ai mit dans l'eau, mais maintenant que j'essaye de la mettre dans l'aqua, elle remonte... Que puis je faire ?
La je l'ais remis a chauffer...

4default Re: Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 15:02

jazznet2004

Membre : Accro
Plusieurs solutions :
- Tu l'as leste avec le substrat... mais si elle remonte facilement cela suffira pas ##06
- Tu l'as leste avec des pierres de ton aqua... c'est pas dit que cela soit suffisant et tu pourras plus bouger les pierres au risque de tout faire remonté. ##06
- tu l'as fait séchée. plus tu l'as silicone a une pierre suffisament lourde pour qu'elle ne flotte plus... comme une ardoise plate.
Là cela bougera plus, et il ne reste plus qu'a recouvrir la pierre de substrat et on voit rien ##06

5default Re: Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 15:06

clechipey

Il arrive que même après trempage et ébulition plusieurs heures les racines ne coulent pas... alors comme je viens juste d'en entendre parler autour de moi, voilà une solution intéressante que je me permet de répéter si elle peut rendre service :
- fixer une ardoise ou une plaque de plexi à la base à l'aide d'une vis inox et ensuite tu recouvres l'ardoise ou plaque avec ton sol gravier ou autre ##20
Corinne

6default Re: Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 15:09

jazznet2004

@clechipey a écrit:Il arrive que même après trempage et ébulition plusieurs heures les racines ne coulent pas... alors comme je viens juste d'en entendre parler autour de moi, voilà une solution intéressante que je me permet de répéter si elle peut rendre service :
- fixer une ardoise ou une plaque de plexi à la base à l'aide d'une vis inox et ensuite tu recouvres l'ardoise ou plaque avec ton sol gravier ou autre ##20
Corinne
Grilled ##06

7default Re: Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 15:15

Bullotine

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Autre solution : si tu la laisses tremper dans de l'eau (pas forcément chaude) quelques jours après l'avoir faite bouillir et avant de la placer dans ton aquarium, elle sera gorgée d'eau et normalement ne flottera plus et ne colorera pas ton eau.

8default Re: Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 15:21

raph_67

Ok, merci a tous ^^.
La j'ai fait un gros montage avec des pierres mon filtres les plantes et tous mais ca tient Smile.
Encore merci Smile

9default Re: Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 15:24

clechipey

@jazznet2004 a écrit:
Grilled ##06

##20
voilà à quoi servent les bonnes idées... à être retransmises !!!!

10default Re: Racine de mangrove le Lun 25 Oct 2010 - 16:00

jazznet2004

@clechipey a écrit:
@jazznet2004 a écrit:
Grilled ##06

##20
voilà à quoi servent les bonnes idées... à être retransmises !!!!
Je note la belle remontée ##08 ...
rien a dire 1-1 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]