Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salvat

Membre : Nouveau
bonjour j'aurais besoin d'aide pour reconnaitre ce poisson que l'on m'as donné afin de lui acheter un mal?
merci d'avance cordialement

Padkiller

Membre : Accro
Bonsoir,
Je pense mais ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un ramirezi variété gold. j'en est déjà croisé dans une animalerie.
Attend d'autres avis.

sunday

Membre : Occasionnel
c'est pas du tout un ramirezi...pas du tout la même morphologie

willshah

Modératrice
Modératrice
Je chercherais plutôt côté Malawi....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

salvat

bonsoir
oui je suis sur que ca vient du malawi mais je n'arrive pas a trouver l'espece je vais attendre d'autres avis
merci pour vos reponses

Padkiller

Bon, desole, il me semblais qu'il s'agissais de ce type de poissons...
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.berg-henry.no/album/albums/fish/Mikrogeophagus_ramirezi_gold_005.jpg&imgrefurl=http://www.berg-henry.no/album/fish/Mikrogeophagus_ramirezi_gold_005&usg=__LREdiYTuc1Efwmixd-I2moCEOyk=&h=375&w=500&sz=209&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=0icgyjayVHaRKM:&tbnh=133&tbnw=177&prev=/images%3Fq%3Dramirezi%2Bgold%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dubuntu%26sa%3DN%26channel%3Dfs%26biw%3D1280%26bih%3D552%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=499&vpy=77&dur=136&hovh=194&hovw=259&tx=133&ty=93&ei=PPXFTNSaLImztAbr_-HODQ&oei=PPXFTNSaLImztAbr_-HODQ&esq=1&page=1&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0

nicoinfi

Membre : Régulier
hello,

je dirais maylandia estherae (appelé aussi metriaclima estherae ou pseudotropheus estherae mais ce sont les anciennes dénominations)

le problème c'est que ton poissons est juvéniles donc pas facile d'être sur à 100%, idem pour le sexe.
ce qui est sur c'est qu'il s'agit bien d'un cichlidé africain du malawi.

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
salut

c est bien un malawi mais juvenile donc pour l identification c est quasi impossible

http://www.passion-cichlids.com

dalitribe

salut sur et certain se n'est pas un ramirezi gold part contre te dir se que c'est désolé

salvat

merci pour vos reponses mais ce n'est pas un juvénile desolé pour la qualité des photos (mon appareil est un peu viello) ce poissons mesure environ 8cm je l'ai eu avec un male estherae mais je ne sait pas ci c'est bien sa femelle

encore merci

nicoinfi

tu es sur des 8 cm car par rapport aux pierres et au tuyau il a l'air petit

salvat

oui 8cm la photo ne rend pas bien et avec la vitre arriere ca grossi le tuyau

yao se fu 2

Salut je ne suis pas un expert mais cela ressemble a un Pseudotropheus sp. Kingsizei yellow " Lupingu " juvénile.

nicoinfi

j'ai dans mon bac du kingsizei lupingu, je ne pense pas que celui sur la photo en soit un

yoyo87000

Membre : Habitué
Salut pour moi c'est un poisson d'animalerie donc plutot difficile a identifier(mauvaise souche,hybride...)Mais c'est surment un maylandia peut etre lombardoi mais je suis pas sur.

yao se fu 2

a bé alors je ne sais pas j'ai tapé sa sur google et sa m'a mis sa donc je continue a chercher What the fuck ?!? scratch

Redj30

perso j'ai des maylandia estherae et il y ressemble fortement

yao se fu 2

@Redj30 a écrit:perso j'ai des maylandia estherae et il y ressemble fortement
j'ai déjà eu des esthéraé et ils ne ressemblaient pas du tout à sa.
sa pourrait ressemblé à un maylandia aurora.

maintenant pour reconnaitre des poissons comme sa ##10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]