Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Jamiee
Jamiee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Lozère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/10/2010

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Lun 25 Oct 2010 - 21:23
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai récemment acquis 2 voile de chine et je voulais savoir si leur comportement était normal.
Tout d'abord le plus gros des 2 ouvre souvent la bouche très grand et vers l'avant, comme si il "baillait", et je me demandais si c'était normal ou pas.

Je voulais aussi savoir si ces poissons étaient "trafiqués" comme j'ai pu le lire sur internet.
Ces poissons sont-ils "naturels" ou sont-ils issus de croisements douteux entre poissons rouges. Simple question de curiosité (:

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
avatar
sunday
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/10/2010

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Re: Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Lun 25 Oct 2010 - 21:36
c'est un comportement complètement normal , et les poissons eux aussi baillent :##27:

les poissons rouges dit " japonais " sont issus d'une sélection ( ce qui fait qu'ils sont plus fragiles que les communs ) ; ceux sont donc pas des hybrides , mais ils sont pas du tout naturels ( imagine ces gros " lourdeaux " comme je les appel dans la nature , ils ont déjà du mal a éviter une épuisette :##15: et on parle même pas des téléscopes ou des bubble eyes )
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Re: Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Lun 25 Oct 2010 - 21:37
Salut

Le "baillement" chez les voiles de chine est normal pas de souci donc :##27:
Pour ce qui est de leur origine, on ne peut pas vraiment dire que ce soit des poissons trafiqués; c'est plutot le resultat d'une selection et de mutation progressive. Cela signifie que l'on a obtenu une variete d'une espece existante : le poisson rouge. ( Bien que ce dernier soit aussi issu d'une selection a partir du carrassin asiatique)

Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Jamiee
Jamiee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Lozère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/10/2010

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Re: Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Lun 25 Oct 2010 - 22:09
Merci beaucoup pour vos réponses (:
Me voilà rassurée.
Ce sont de beaux poissons mais c'est vrai que niveau rapidité et efficacité dans le déplacement ils ne sont pas les meilleurs.

Est-il vrai aussi que les poissons rouges peuvent s'entre-tuer ? C'est à dire qu'un PR pourrait en manger un autre ?
Je dis peut être des bêtises plus grosses que moi mais je n'y connais pas grand chose en PR alors je demande, à tout hasard.
Car les deux miens restent toujours collés, il n'y en a jamais un qui quitte l'autre de plus de 10cm, alors je ne voudrais pas que cela aboutisse un jour à un massacre. On ne sait jamais ..

Pour la nourriture j'ai aussi lu qu'ils étaient omnivores et qu'il fallait leur donner de la verdure. Mais quoi précisement ?

Merci en tout cas pour vos précieuses informations (:
avatar
sunday
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/10/2010

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Re: Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Lun 25 Oct 2010 - 22:15
si l'espace est trop restreint , le plus fort peut persécuté l'autre jusqu'à la mort , mais c'est pas non plus des tueurs ! quand un poisson meurt les autres ont en effet tendances a se nourrir du cadavre , et heureusement car on remarque pas toujours les pertes ( enfin avec les tiens tu devrait le remarquer lol ) .
S'ils restent proches l'un de l'autre c'est juste parce que ceux sont des poissons qui aiment la présence de leur semblables :##27:

tu peux donner de la salade ( je l'a donne cuite moi , mais cru c'est bon aussi je crois ) ou encore du cocombre , il faut enlever ce qu'il reste au bout de 24h pour éviter que sa pollue
Jamiee
Jamiee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Lozère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/10/2010

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Re: Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Lun 25 Oct 2010 - 22:28
Ben en fait les 2 sont dans un 20L, et j'ai appris après-coup que c'était minimum 1 poisson dans 50L. A la rigueur un seul dans 20L.
Enfin le truc c'est que c'est ma vendeuse qui m'a conseillé donc je ne me suis pas posée de questions.
L'ennui c'est que mon 50L est déjà peuplé et chauffé.
Donc je vais essayer d'investir pour la Noel dans un 100L ..
C'est pas trop grave si ils restent dans le 20L jusqu'à cette période ?
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Re: Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Lun 25 Oct 2010 - 22:41
Re

Si tu entretiens bien ton trop petit bac, ils tiendront quelques mois. Le probleme outre l'hygiene dans ces conditions est leur croissance qui va se ralentir (nanification). Donc si tu veux les garder plusieurs années, un plus gros volume est plus que necessaire...

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Jamiee
Jamiee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Lozère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/10/2010

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Re: Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Lun 25 Oct 2010 - 22:58
Dans le pire des cas j'ai des bac en plastiques IKEA assez grands, 50L. Je peux les mettre dedans en attendant mieux. Ca ne change rien si ils sont dans du plastique sans sable, avec pompe bien entendu.
hamtaro25200
hamtaro25200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : grand charmont
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 26/10/2010

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Re: Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Mar 2 Nov 2010 - 1:05
bonjour a vous je profite de ce post pour vous demander si 2 PR dans un bac de 96 litres ca pouvait se tenir!!
Je sais que normalement ils devraient etre plus et dans un aqua plus grand(50 l par PR comme cité au dessus) mais je n ai que cet aqua de libre et plus de place pour en mettre un autre dans l appart :##18:
Merci de vos reponses :##06:
Contenu sponsorisé

Comportement normal pour mon Voile de Chine ? Empty Re: Comportement normal pour mon Voile de Chine ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum