Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Grandbleu

Membre : Régulier
Bonsoir,

J'ai lu la fiche poisson du scalaire mais il n'y a pas de renseignements sur le litrage minimum et le nombre minimum d'individus pour un bac de 360L...
Quelqu'un a les réponses?

Merci d'avance.

alex.du.7-6

Membre : Habitué
pour 360l mets 5 scal c'est suffisant car ils sont tres territoriaux

Grandbleu

Oui je savais qu'ils étaient territoriaux,c'est pour ça que je voulais vraiment savoir! Wink
Merci à toi!
Sais-tu si ils s'entendent bien avec des cardinalis?
J'ai une vieille femelle veuve noire et on m'a dit que c'était risqué pour elle,c'est vrai?

alex.du.7-6

oula je sais pas pour la veuve noir mais si tu mets des cardinalis achettes en des gros ( adultes quoi) pi prends des tout petits scalaires comme sa ils auront le temps de s'habituer a eux .

Grandbleu

J'avais prévu de les prendre petits our les voir grandir! ##27

Pour mes coloc' vais voir sur le fofo...

Merci! ##27

alex.du.7-6

derien Wink ^^

melissande42

La veuve noir est un bien plus grosse que les cardi, pas de soucis pour elle avec les scalaires.

Lobelia

Pour info, j'ai un 360 litres avec un couple de scalaires.
J'ai également 3 veuves noires et un banc de nez rouges. La cohabitation se passe bien.
Pour les cardi, c'est plus risqué, à moins que tes scalaires soient très jeunes et qu'ils finissent par s'y habituer.
A+

Grandbleu

Même si la veuve noire est bien plus grosse que le cardinalis,elle aurait pu être en danger avec les scalaires,qui eux sont bien plus gros qu'elle...

Ce qui est sûr,c'est que je vais les prendre jeunes et espérer qu'ils s'habituent...
Je pensais prendre un banc de 10 cardis,c'est bon?

Merci pour vos conseils! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]