Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les plantes de nos riviéres le Mar 26 Oct 2010 - 23:06

Guix

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau

Bonsoir,

Je suis novice, et je me demander si par hasard, les magnifiques plante qui pouce dans nos petit ruisseaux peuvent être importé dans nos jolie petit aquarium !
Parce que en Bretagne les ruisseaux c'est pas se qui manque, et pourquoi ne pas profiter de se qui est à porter de main !

2default Re: Les plantes de nos riviéres le Mer 27 Oct 2010 - 0:37

kerval

Membre : Accro
Parce qu'une plante d'eau froide ou de climat tempéré ne supporte généralement pas très bien les 26 /27° de nos bacs ^^

mais il existe des exceptions, essayes tu verras bien ##27

3default Re: Les plantes de nos riviéres le Mer 27 Oct 2010 - 10:54

hypancystrus

@kerval a écrit:Parce qu'une plante d'eau froide ou de climat tempéré ne supporte généralement pas très bien les 26 /27° de nos bacs ^^

mais il existe des exceptions, essayes tu verras bien ##27

+1 essaye et dit nous le resultat ##27

4default Re: Les plantes de nos riviéres le Mer 27 Oct 2010 - 11:57

Bloodyhell

Dans une rivière ou en étang en plein été la température peut largement dépasser les 24°c et atteindre les 26-27 voir 28°c (ou plus en très grosse chaleur) surtout en étang...

Donc à voir si sa marche ou non.

5default Re: Les plantes de nos riviéres le Sam 30 Oct 2010 - 11:19

mit mit

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'avais tenté avec les plantes d'une rivière non loin de chez moi, le résultat était magnifique et mes Gouramis nains se régalaient des larves qui se trouvaient sur les-dites plantes seulement au bout d'une semaine elle se sont mises à faner.
La rivière dont la source est à 15°c ne dépasse pas les 20°c même en pleine chaleur et les 25°c de l'aqua ont eu raison de ma verdure.

6default Re: Les plantes de nos riviéres le Sam 30 Oct 2010 - 13:03

cab65

Bonjour,

La t° n'est pas un problème insurmontable. Il se peut simplement que les plantes subissent quelques mutations (taille, forme des feuilles ...)

Ce qui est plus important, c'est l'état sanitaire de la zone de prélèvement. Il serait dommage d'importer dans son aquarium des micro-organismes pathogènes et/ou des parasites tels des sangsues, des hydres, des gastéropodes indélicats pour les plantes comme les limnées ...

Même après des bains destinés à nettoyer les plantes, il reste toujours plus ou moins de ces animaux (sous forme larvaires ou enkystés).

cab65

http://cab65.unblog.fr/

7default Re: Les plantes de nos riviéres le Sam 30 Oct 2010 - 15:46

Invité

Invité
@cab65 a écrit:Bonjour,

La t° n'est pas un problème insurmontable. Il se peut simplement que les plantes subissent quelques mutations (taille, forme des feuilles ...)

Ce qui est plus important, c'est l'état sanitaire de la zone de prélèvement. Il serait dommage d'importer dans son aquarium des micro-organismes pathogènes et/ou des parasites tels des sangsues, des hydres, des gastéropodes indélicats pour les plantes comme les limnées ...

Même après des bains destinés à nettoyer les plantes, il reste toujours plus ou moins de ces animaux (sous forme larvaires ou enkystés).

cab65

et ne pas oublier que malheureusement les rivières bretonnes sont souvent trop chargées en nitrates !donc danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]