Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les plantes de nos riviéres le Mar 26 Oct 2010 - 23:06

Guix

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau

Bonsoir,

Je suis novice, et je me demander si par hasard, les magnifiques plante qui pouce dans nos petit ruisseaux peuvent être importé dans nos jolie petit aquarium !
Parce que en Bretagne les ruisseaux c'est pas se qui manque, et pourquoi ne pas profiter de se qui est à porter de main !

2default Re: Les plantes de nos riviéres le Mer 27 Oct 2010 - 0:37

kerval

Membre : Accro
Parce qu'une plante d'eau froide ou de climat tempéré ne supporte généralement pas très bien les 26 /27° de nos bacs ^^

mais il existe des exceptions, essayes tu verras bien ##27

3default Re: Les plantes de nos riviéres le Mer 27 Oct 2010 - 10:54

hypancystrus

@kerval a écrit:Parce qu'une plante d'eau froide ou de climat tempéré ne supporte généralement pas très bien les 26 /27° de nos bacs ^^

mais il existe des exceptions, essayes tu verras bien ##27

+1 essaye et dit nous le resultat ##27

4default Re: Les plantes de nos riviéres le Mer 27 Oct 2010 - 11:57

Bloodyhell

Dans une rivière ou en étang en plein été la température peut largement dépasser les 24°c et atteindre les 26-27 voir 28°c (ou plus en très grosse chaleur) surtout en étang...

Donc à voir si sa marche ou non.

5default Re: Les plantes de nos riviéres le Sam 30 Oct 2010 - 11:19

mit mit

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'avais tenté avec les plantes d'une rivière non loin de chez moi, le résultat était magnifique et mes Gouramis nains se régalaient des larves qui se trouvaient sur les-dites plantes seulement au bout d'une semaine elle se sont mises à faner.