Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bulles363


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour ! je débute en aquariophile ,et je pense avoir vraiment trouver une passion j'ai vraiment envie d'y arriver ! Mais pour cela, j'ai besoin d'aide de personnes comme vous qui s'y connaissent! Voilà, vous n'allez pas être très content de moi mais, je ne savais pas tous ça... ##21 Le vendeur ma conseiller un petit aquarium pour débutant de 10L. j'ai fait l'installation chez moi et respecter le protocole pour l'eau. Quand j'ai pu introduire des poissons je suis allée dans la même animalerie chercher deux voile de Chine dont un déja malade. Il avait une nageoire caudale un peut manger avec du blanc . Je pensais qu'il s'était battu ou fait croquer un bout de nageoire par un congénère vu qu'ils sont entassés dans de petits bacs la-bas. le vendeur m'a dit que 10L était largement suffisant pour ces deux poissons mais j'ai appris plus tard sur le net que c'était minimum 50L par poissons. j'ai alors acheté un 100L (dailleur le vendeur a parus surpris quand je lui ai dit que c'était pour mettre 2 voiles de Chine il voulait me refiler plein de poissons). Enfin bref, pendant ce temps, l' état de mon voile de chine déja malade a continuer de se degrader. Il a la forme pourtant , il est vif , mange très bien , belles écailles, de belles couleurs mais, sa nageoire deja manger à continué de disapaitre . Quand à mon deuxième il n'a pas de maladies mais , il a un probleme de vessie natatoire quand il mangeait les granules que l'ont m'avait conseillée il flottais à la surface le pauvre . Dernierement je leur ait donné de la salade poché ( sa leur a beaucoup plus ##05 ) et le lendemain des daphnies ( sa par contre ils apprecient nettement moins ##22 ) puis la j'ai changé je leur donne des flocons , sa coule au fond c'est mieu ( mon zébulon ne joue plus les flotteurs pour l'instant ) . Je précise qu'ils sont toujours dans leur 10L je voudrais que mon voile de chine guérisse avant de les changer de maison . j'ai fait 2 fois un traitement au bleu de méthylene . mais je ne voie aucune amélioration . Par contre, sa n'empire plus . Alors voila j'ai acheté général tonic de tetra medica . Mais j'ai peur de ne pas bien m'en servir !!! ils disent qu'au terme du traitement il faut filtrer avec des charbon actif . Mon filtre n'en a pas du tout ! c 'est un filtre tous simple ! Alors que dois-je faire ? Est ce que je dois acheter un nouveau filtre ? Dois-je filtrer l'eau durant les 4 jours de traitement ou pas du tous ? Et après dois-je changer l'eau et rajouter des " bonnes bacteries " car je sais pas si se médicament les tuent ? alala si quelqu'un a deja utiliser cela aider moi car je ne voudrais pas faire de bêtises !!! Je trouve qu'il y en a deja eu pas mal de faitent ##09 !!!
merci d'avance !!!

auxia


Modératrice
Modératrice
Hello et bienvenue !

respecter le protocole pour l'eau.
Tu peux détailler ?

Tu vas les changer de bac : super ! respecte bien Le mois de mise en eau sans habitant pour le cycle de l'azote. Et investit dans 2 tests en gouttes : NO2 et NO3, suffisant pour des PR.

Le traitement : Tu mets ton général tonic comme indiqué sur la notice. Pour le charbon : si tu as de la place, tu le met dans un collant feminin dans ton filtre, au pire.. tu essaies de l'accrocher au niveau de l'aspiration du filtre..

Tu le laisses 1 semaine, Puis gros changement d'eau (30%), jettes le charbon, surveillance des NO2 tous les jours, et si ça monte : gros changement d'eau + bactérie tetra safe start.
Orientes la sortie de ton filtre vers le haut pour faire du remous pour le traitement, après tu le remettras de façon à faire des vaguelettes.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

bulles363


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Alors en fait quand je dit " respecter le protocole de l'eau " j'ai mis mon eau et j'y ai ajouter les bonnes dose de nutrafin aquaplus pour eliminer chlore , chloramines, proteger les ecailles etc ... j'ai attendue 10 jours comme indiquer puis j'ai ajouter les doses de nutrafin cycle pour eliminer amoniaque et nitrite et etablir un bon milieu biologique . J'ai attendu 48h et je suis aller chercher mes deux bébés lol ! en tous cas merci pour tes conseils !! par contre je ne comprend pas , comment tu fait pour orienté la sortie de mon filtre vers le haut pour faire du remous pour le traitement, et apres le remmetre de façon à faire des vaguelettes. Mon filtre c'est je croi un Elite mini (a130) . merci ##27


auxia


Modératrice
Modératrice
Alors en fait quand je dit " respecter le protocole de l'eau " j'ai mis mon eau et j'y ai ajouter les bonnes dose de nutrafin aquaplus pour eliminer chlore , chloramines, proteger les ecailles etc ... j'ai attendue 10 jours comme indiquer puis j'ai ajouter les doses de nutrafin cycle pour eliminer amoniaque et nitrite et etablir un bon milieu biologique . J'ai attendu 48h

Alors je la fait courte, tout ça, ça sert à rien à part te faire dépenser des sous.

Le conditionneur (nutrafin aquaplus) ,ne sert à rien pour la mise en eau, le chlore a tout le temps de s'évaporer. SI tu veux en utiliser c'est pour les changements d'eau, et encore tu peux t'en passer si tu laisses reposer ton eau dans un récipient ouvert 24-48h avant de t'en servir.

Les bactéries, les 3/4 sont pipeau, et ne servent à rien pour un démarrage de bac, ça se met en place tout seul sur 1 bon mois en général. C'est pourquoi on dit qu'il faut attendre 1 mois pour mettre les habitants, le temps que le cycle de l'azote se fasse.
En très résumé le cycle de l'azote :
NH4 (ammoniac) > dégradé par bactéries n°1> NO2 (nitrites, mortels !! ceux sont eux que l'ont guettent)> dégradé par bactéries n°2 > NO3 (nitrates : 30 max, à 50 nocifs, utilisés par les plantes et évacués par les changements d'eau).

En mettant les bactéries de suite, elles n'ont pas de "nourriture" donc risquent de mourrir, et donc de ne servir à rien.

La seule valeur acceptable de NO2 est 0, on en guette le pic et sa redescente lors du cycle de l'azote.

Ok, pour le filtre, il ya beaucoup mieux mais bon, du coup tu peux mettre un bulleur le temps du filtre.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

bulles363


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
oua tu m'en apprend des choses !!! ##05 merci beaucoup ! j'ai bien noter tous se que tu ma dit j'ai plus qu'a mettre en aplication pour soignier mon pauvre mamu . Et après cette étape lorsqu'il ira mieu changement de maison ! mais dit moi durant le traitment géneral tonic si je filtre avec le charbon c'est pas grave sa n'enlevera pas le traitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum