Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Peuplement aquarium 100 L Empty Peuplement aquarium 100 L

Mer 27 Oct 2010 - 20:17
Bonsoir,
Après maintes hésitations, je souhaiterais finalement faire l'acquisition d'un aquarium d'une centaine de litres ( pour une question de place je ne peux pas plus: je ne dispose que de 80 cm de long... Et j'ai vu - et je compte, acheter un aquarium de 96 L dans une grande surface... 96 litres/100 litres, c'est un peu pareil? :##22: ).
Je voudrais le peupler de 8/10 iriatherina werneri et sans doute autant de pseudomugil gertrudae et, éventuellement, une espèce de fond et quelques crevettes... Je voulais savoir si ça ne faisait pas trop d'individus pour un aquarium de 80 cm de façade et deux espèces qui occupent les deux la surface et le milieu?
De plus, j'ai fais les tests de l'eau ( avec la malette JBL. Mais il n'y a pas de quoi tester le GH là-dedans, non??? ). J'ai eu quelques difficultés à trouver les bonnes couleurs donc j'ai quelques hésitations, notement pour le PH et le KH: il me semble que j'ai 5 KH - peut-être un peu moins; et quant au PH j'ai vraiment hésiter entre 6,5; 7 et 7,5. Donc du coup je sais pas trop quels résultats vous donner...
Pour les nitrites j'ai < 0,01; pour les nitrates c'était entre 1 et 5 :##21: et pour le fer 0,1.
Il me semble que c'est assez convenable pour les iriatherina werneri et les pseudomugil gertrudae... ou faudrait-il rajouter quelques produits pour augmenter le KH et faire baisser le PH?

Merci! :##27:
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

Peuplement aquarium 100 L Empty Re: Peuplement aquarium 100 L

Mer 27 Oct 2010 - 21:00
Coucou

Je suis débutante comme toi, et j'ai fait l'erreur de surpeuplé mon aquarium.
Après la mort de 15 de mes poissons, j'ai demandé conseil.

Voilà ce qu'on m'a dit


... on compte 1Cm de poissons (adultes de taille normale) par litre.
Exemple si tu as un poisson de taille adulte qui fait 4 cm il lui faut 4 litres


Cette règle est plus ou moin fausse..

Il faut tenir compte des comportements, de la territotialité, du besoin de nage ou du côté plus "sédentaire", des déchets engendrés (les végétariens sont plus gros pollueurs) etc etc etc...

Mais sert toi tout de meme de cette base pour evité la sur-population de ton aquarium.

Consernant les parametres de ton bac, je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire d'avantage.

J'espere tout de meme que cette modeste réponse va t'aidé.

Bonsoir!!
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Peuplement aquarium 100 L Empty Re: Peuplement aquarium 100 L

Mer 27 Oct 2010 - 22:10
Salut je pense que ton projet est convenable, les deux poissons que tu site son magnifique, je serais toi je mettrai un peu de tourbe dans le filtre pour faire un peu baissé mon PH.
Par contre ne met pas tout les poissons en meme temps, choisi l'espece que tu prefere en premier et vois après comment evolu ton bac, si tu veux resté dans l'australo guineen et pour pas que ton fond soit trop vide tu peux mettre un couple de tateur.

_________________
Mon 100 L
Mon 450L
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Peuplement aquarium 100 L Empty Re: Peuplement aquarium 100 L

Jeu 28 Oct 2010 - 12:29
Merci pour vos réponses. Pour la tourbe, effectivement, je n'y avais pas pensé. Mais est-ce que ça colore beaucoup l'eau? Je ne connaissais pas le tateur - très joli poisson en tout cas, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop dans un aquarium de 96L avec une dizaine d'iriatherina et une autre dizaine de pseudomugil... :##07:
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Peuplement aquarium 100 L Empty Re: Peuplement aquarium 100 L

Jeu 28 Oct 2010 - 13:17
Normalement vu que les speudomugil sont les micro fish ca devrais allé mais comme je t'ai dit mieux vaut choisir ton preferé et de voir un peu comment cela ce passe.
C'est sur que deux banc de poissons c'est pas l'idéal au mieux ça serait 2 couples de tateur et de choisir entre les speudomugils et les iriatherina werneri.

_________________
Mon 100 L
Mon 450L
Contenu sponsorisé

Peuplement aquarium 100 L Empty Re: Peuplement aquarium 100 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum