Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: filtration partageé le Jeu 28 Oct 2010 - 14:35

mine

Modératrice
Modératrice
ça me va bien comme nom beta testeur ##06

j essaye on verra bien ......... au pire je m'noie ou m'electrocute..

##06

allez un ptit pas pour minederien un grand pas pour mon porte monnaie ( si ça fonctionne ........ ##06 )

27default Re: filtration partageé le Jeu 28 Oct 2010 - 15:22

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Les filtres exhausteur ce sera la solution finale... economiquement... tu crois pas ?

IAPLC 2011 : 372/1603

28default Re: filtration partageé le Jeu 28 Oct 2010 - 17:19

mine

Modératrice
Modératrice
les exhausssseurs pas chers certes mais je voulais trouver le moyen d 'utiliser ma pompe pour tous les petits bacs . au lieu d'avoir un filtre par bac.. genre feignasse quoi ##06

29default Re: filtration partageé le Jeu 28 Oct 2010 - 18:00

platynereis

Membre : Régulier
je me joins juste à la conversation car j'ai déjà testé ce système!!!
ca marche pas car il y a toujours un bac qui se vide + et un qui se remplit +...ET ÇA DÉBORDE

le seul moyen c'est d'installer à chaque arrivée d'eau un système "pour chasse d'eau" qui coupe l'arrivée d'eau à partir d'une certaine hauteur mais c'est pas très esthétique!

30default Re: filtration partageé le Jeu 28 Oct 2010 - 18:03

mine

Modératrice
Modératrice
##09 et voila mon rêve qui s'effondre ##23

merci !oui pour le systeme chasse d'eau ça manque de charme ##17

31default Re: filtration partageé le Mar 2 Nov 2010 - 22:57

SurPriseS

Des électrovannes, de l'électronique, quelques capteurs et ça peut le faire, mais y'a du taff, et vu le tarif des électrovannes... pas sur que ça soit économiquement intéressant... surtout qu'une électrovannes peut merdé aussi et donc provoqué débordement ou vidage d'un bac :\
Même si ont pourrais imaginé des solutions pour éviter les problèmes (coupé la pompe par exemple si le capteur de niveau bas ou haut détecte depuis x seconde une erreur de niveau)

J'ai vu des exemples ici : http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=477

Pas besoin d'un truc aussi gros et moche que celui d'une chasse d'eau ! :p

Y'a des capteur de pression d'eau plus petit que celui dans le lien plus haut, mais pas trouvé d'exemple de montage avec... (plus haut, c'est un capteur de niveau, mais avec un capteur de pression, doit y'avoir moyen de calculer le niveau d'eau...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2