Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit conseil d'éclairage le Ven 29 Oct 2010 - 0:40

Nous

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut,

je possède un nano 60L avec un néon de 11W, j'en ai un en rab, pensez vous que je puisse le rajouter ou alors ce n'est pas nécessaire et mes 11W suffisent?

Merci par avance pour vos réponses

2default Re: petit conseil d'éclairage le Ven 29 Oct 2010 - 8:26

poudenx

Membre : Régulier
salut je mis connais pas trop en nano mais la règle doit être la même que pour les aquariums. Mais pour ton éclairage ça dépend si tu veux un nano planté ou pas et surtout qu'elle plante tu prend.

Donc si tu en a un en rab oui tu peux le rajouter sachant que tu seras toujours avec un faible éclairage car ça te fera 11x2: 22w pour 60 litres donc un ratio de 1w/3litres d'eau et donc si tu veux un bac planté et autre chose que des anubia faudra que tu passe a un minimum de 1w/2litres d'eau

3default Re: petit conseil d'éclairage le Sam 30 Oct 2010 - 12:14

hamtaro25200

salut a vous! afin d eviter un nouveau un nouveau post je voulais savoir si les tubes que j ai acheter convenaient a mon aqua!
Don mon aqua est un 180 litres peu planter( je n ai que 3 plantes de la meme sorte)! Voila j ai donc pris un tube JBL solar ultra tropic 45w 89.5 cm et un JBL solar ultra natur 45w 89.5 cm.
Je vous remercie d avance de vos reponses

4default Re: petit conseil d'éclairage le Sam 30 Oct 2010 - 12:45

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

"NOUS" >> OUi tu rajoutes absolument le deuxième 11W, tu peux meme en rajouter un 3è selon ce que tu voudras planter.

Hamtarao >> Ceux sont de bons tubes, 1W/2L tu as du choix dans la plantation.

5default Re: petit conseil d'éclairage le Sam 30 Oct 2010 - 21:11

hamtaro25200

ok merci auxia!! pour les plantes je vais faire un peu le tour et on verra ce qui me plait et ce qui convient! a + ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]