Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

poudenx

Membre : Régulier
Bonjour a tous

je me suis trouvé un kit co2 avec ph mètre en occasion et j'aurai voulu savoir comment tester la sonde car il ma dit qu'il avait changer y'a 4 mois mais je voudrais être sur qu'elle fonctionne.

Et en même temps ou faut il placer la sonde pour qu'elle soit la plus efficace possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
tu procedes a l'etalonnage dans les solutions tampons et tu regardes si la valeur mesurée par la sonde correspond a la valeur de pH du flacon.

IAPLC 2011 : 372/1603

jazznet2004

Membre : Accro
Membre : Accro
@poudenx a écrit:Bonjour a tous

je me suis trouvé un kit co2 avec ph mètre en occasion et j'aurai voulu savoir comment tester la sonde car il ma dit qu'il avait changer y'a 4 mois mais je voudrais être sur qu'elle fonctionne.

Et en même temps ou faut il placer la sonde pour qu'elle soit la plus efficace possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salot ##06

hamtaro25200

ah bah tiens je viens tout juste de telephoner pour que l on m envoi le mien aussi mdr ##06 tu l as trouver a combien alors?

poudenx

150 euro sur ebay, le mec arrêter l'aquarium d'eau douce pour aller sur de l'eau de mer.Donc kit co2 pour aquarium de 350 lites (moi j'ai un 200 litres) avec bouteille de 1 kg vide rechargeable + 2nano + valve anti retour + électrovanne. Y a juste peut être le diffuseur que j'ai jamais vu mais au pire je le mettrai dans la crépine ou je me prendrai un taifun mais ça je verrai.Voici l'annonce :

http://annonces.ebay.fr/viewad/kit-co2-aquarium-a-150-/5014430946

Voila j'espère que je ne me suis pas fais avoir car c'est la 1ere fois que je vais sur ebay mais j'ai payer par paypal donc normalement y a pas de raison.

Et toi Hamtaro tu la payer combien ?

Jazznett je sais que toi aussi tu en cherche un, sur ebay y a vraiment tous les prix mais quand même très compétitif par rapport au animalerie. Après j'ai hésité avec cette annonce mais la sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/animaux/148172696.htm?ca=2_s

J'espère avoir fais le bon choix entre les 2

hamtaro25200

Moi le mien 250 euros complet avec ph metre et electrode(que je pense racheter pour plus de suretée) et bouteille a moitié pleine(ou a moitié vide c est vous qui voyez mdr) et tout ca sur leboncoin en contre remboursement:-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]