Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 240L fuit le Ven 29 Oct 2010 - 14:00

yoyo87000

Membre : Habitué
Salut j'ai un énorme probleme je vien de rentré et mon aquarium fuit j'ai enlevé les pierres les poissons sont dans une grosse bassine avec les filtre et un chauffage j'ai du enlevé toute l'eau donc j'ai plus d'eau cyclé et le sable et dans l'aqua sans eau.Je pense a voir trouvé le problème c'est un join de la vitre de dessous qui fuit je voudrai savoir comment faire pour le réparer?Et aussi si vous avez de truc a me dire dite le moi je ne sais pas quoi faire merci

2default Re: Aquarium 240L fuit le Ven 29 Oct 2010 - 14:14

jazznet2004

Membre : Accro
Tu pousses le substrat d'un coté... tu néttoie a fond a l'endroit ou tu as la fuite avec de l'acetone... tu mets 2 tonnes de silicone, tu fais sécher... et remise en eau.

3default Re: Aquarium 240L fuit le Ven 29 Oct 2010 - 14:20

yoyo87000

Merci euh l'acétone c'est toxique non??Faudra rincer l'acétone avec quoi??Et le séchage du siliconne pendant combien de temps??

4default Re: Aquarium 240L fuit le Ven 29 Oct 2010 - 14:27

jazznet2004

@yoyo87000 a écrit:Merci euh l'acétone c'est toxique non??Faudra rincer l'acétone avec quoi??Et le séchage du siliconne pendant combien de temps??
Oui l'acéton est toxique, cependant c'est un sovlant et il aura completement disparu quand le silicon sera sec...
Pour la durée de séchage cela dépent du silicon (a voir c'est marquer dessus... mais au mini c'est quelque heure... et je dirai qu'il vaut mieux attendre demain si tu le fais ce soir ##10 ...

Je t'ai répondu un peu vite en pensant que c'était une petite fuite localisé, si tu as carrément une longueur de joint qui est morte, c'est plus dangereux, et il faudrait (suivant la taille) décolé la vitre et tout néttoyer pour recoller.

5default Re: Aquarium 240L fuit le Ven 29 Oct 2010 - 14:59

yoyo87000

Euh tout décollé je pense pas pour attendre demain je pense pas que se soit un problème je pense refaire tout les joints du fond pour etre sur.Et a la place de l'acétone l'alcool ça va??

6default Re: Aquarium 240L fuit le Ven 29 Oct 2010 - 15:43

jazznet2004

Faut un dégraissant pour que les vitres et le silicon adhére...

Donc l'alcool oui c'est bon ##06 ...

Pour le coup de virer la vitre, c'est uniquement si la fuite est sure une grande longueur, qui implique que c'est le silicon qui est mort (et pas un petit défaut). Donc pour éviter de ce voir venir la plaque de verre d'un coup car tout le silicone ce décolle, il vaux mieux refaire... mais c'est dans des cas rare... c'est pour cela que je t'en parlais pas au début...

Pour une petite fuite, il suffit de re mettre du silicone sur une surface bien bien nettoyer...

A ta place je le ferai se soire... je laisserai jusqu'a midi demain et un teste de mise en eau sans poipoi, si a 18h pas de fuite tu pourras re-mettre tes poissons.

Fait de l'osmosée dés maintenant, si tu as besoins d'en faire pour ton bac ##06

7default Re: Aquarium 240L fuit le Ven 29 Oct 2010 - 16:25

yoyo87000

Ok merci et au fait pas besoin d'eau osmosée c'est du malawi

8default Re: Aquarium 240L fuit le Ven 29 Oct 2010 - 22:47

jazznet2004

@yoyo87000 a écrit:Ok merci et au fait pas besoin d'eau osmosée c'est du malawi
oki
Wink

9default Re: Aquarium 240L fuit le Ven 29 Oct 2010 - 22:59

vercorcris

Membre : Régulier
Membre : Régulier
slt pour le silicone ses 24 a 48 h le séchage on plomberie on fait comme sa ##05

10default Re: Aquarium 240L fuit le Sam 30 Oct 2010 - 8:51

yoyo87000

Ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]