Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie.eos

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je possède 3 grenouilles Hymenochirus Boettgeri dans mon aquarium de 100L, et je souhaiterais y introduire un couple d'écrevisses CPO.

Ces deux espèces sont elles compatibles ? Dans le sens où mes grenouilles sont tout le temps au fond et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ne risquent elles pas de se faire pincer par les écrevisses ?

Quelqu'un a t il un retour d'expérience ?

Merci pour votre réponse.

Kinay

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je pense que c'es risqué pour la vie de tes batraciens ...

jeremie.eos

Mais aucun retour d'expérience concret ?

jeremie.eos

En dépit de retour d'experience, j'ai donc prit le risque.

2 CPO partagent le territoire de mes 3 grenouilles depuis lundi et aucun problème à signaler jusqu'ici, la cohabitation a l'air de bien se passer.

lechaton

Conseillère
Conseillère
je me demande parfois pourquoi demander des conseils si c'est pour ne pas en tenir compte Rolling Eyes

Les CPO, sont certes, naines, mais elles n'ont pas moins de caractères que leurs cousines de taille respectables (même si elles comptent parmi les plus tolérantes).

Celà se passe bien pour le moment, jusqu'au jour où elles se trouveront chacune un petit territoire qui leur convient et lorsque les femelles seront grainées, il y a fort à parier que ces écrevisses miniatures ne viennent pincer les grenouilles qui se hasarderaient trop près Exclamation

jeremie.eos

@lechaton a écrit:je me demande parfois pourquoi demander des conseils si c'est pour ne pas en tenir compte Rolling Eyes

Bonjour,

Je suis venu demander conseil dans le forum parce que je pensais également que cela n'était pas possible.
Une personne a eu la gentillesse de me répondre que c'etait risqué, et cela sans expérience vécue visiblement.
J'ai donc abandonné l'idée.
Le lendemain, je me suis rendu dans un club aquariophile où j'ai pu rencontrer 4 personnes qui font cohabiter des CPO et des grenouilles.
Ces 4 personnes m'ont assuré qu'eles n'avaient aucun problème depuis plusieurs années pour le plus ancien et 8 mois pour le plus jeune.
Si 10 personnes m'avaient déconseillé de le faire, je ne l'aurait pas fait.

lechaton

Conseillère
Conseillère
oui...celà ne veut pas forcément dire que ces 4 personnes font bien...

Il faut également savoir qu'il faut être titulaire d'un certificat de capacité d'élevage pour pouvoir maintenir cette espèce dans les règles, en effet, elles sont soumises à l'arrêté du 10 août 2004 ci-joint, fesant partie de la famille des Pipidés (Anura):

legifrance.gouv.fr

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]