Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Un petit nouveau dans l'aquariophilie ! le Mar 2 Nov 2010 - 12:13

poissondeau

Membre : Accro
Membre : Accro
arf oui, désolé ##21

27default Re: Un petit nouveau dans l'aquariophilie ! le Mar 2 Nov 2010 - 15:18

brenladais

Membre : Nouveau
Oui j'ai lu pour le stérilisateur UV, a vrai dire mon aqua n'est pas pile devant une fenetre mais la pièce est très lumineuse, je penses que cela y est du.

Le sterilisateur fonctionne en "cure" ? on ne le laisse pas allumé en permanence ?

28default Re: Un petit nouveau dans l'aquariophilie ! le Mar 2 Nov 2010 - 16:18

hamtaro25200

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bon bah je tiens a m excuser de mes conseils qui n etaient visiblement pas les bons! ##21 Merci a auxia et les autres pour m avoir corrigé et permis d en apprendre encore un peu plus ##06

29default Re: Un petit nouveau dans l'aquariophilie ! le Mar 2 Nov 2010 - 16:28

auxia

Modératrice
Modératrice
@brenladais a écrit:Oui j'ai lu pour le stérilisateur UV, a vrai dire mon aqua n'est pas pile devant une fenetre mais la pièce est très lumineuse, je penses que cela y est du.

Le sterilisateur fonctionne en "cure" ? on ne le laisse pas allumé en permanence ?
c'est ça, en cure

30default Re: Un petit nouveau dans l'aquariophilie ! le Mar 2 Nov 2010 - 16:36

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Definition de la cure : tu le mets en route le jour ou tu constates le soucis, tu le laisses tourner le temps de faire disparaitre le "soucis" + 3-4 jours. la raison en est simple, meme si visuellement c'est clair, il en reste... donc 3-4 jours de plus c'est pour etre serein.

D'un autre coté pour la sereinité, le sterilisateur tu l'as... donc si faut traiter... bah tu l'as... alors pas grave.

En terme de puissance, le plus puissant c'est le plus efficace et plus rapide. Le moins puissant est efficace si tu fait circuler l'eau lentement a l'interieur. Sur internet tu peux trouver des trucs sans marques destinés aux bassins exterieurs, tu peux choisir ceux là. Car un JBL 11 Watts coute un bras.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

31default Re: Un petit nouveau dans l'aquariophilie ! le Mar 2 Nov 2010 - 18:21

brenladais

avant d'investir dans quoi que se soit je vais attendre un peu, vu que ça fait seulement 2 jours qu'il est en eau voir l'évolution de la chose.

Par contre la condensation sur le néon ce n'est pas grave ? Il ne risque pas d'y avoir de court circuit ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

le tube est en verre (= isolant), et les douilles sont etanches.

Donc pas de soucis, si ta galerie est d'origine Aquariophilie

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2