Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Erreur de dosage le Dim 31 Oct 2010 - 15:17

keitaro

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai voulu me lancer dans mon premier aquarium, je dispose d'une aquarium de 60l environ, d'une pompe avec filtre et buller (avec deux déco). Et il me reste donc à mètre les bactéries et le conditionneur d'eau.

Et la, le drame.
Le problème et que, bon j'ai mis les bactéries, en l'occurance, c'était 1 bouchon = 10 ml et 1 bouchon pour 25l donc j'en est mis 2 bien remplis et le conditionneur d'eau c'était 15ml et par erreur j'ai mis 60ml. . . :S

Suis-je obligé de tout recommencer ? est-ce grave ?

Je pense que j'vais tout recommencer mais je voudrai avoir d'autre avis :S

Merci d'avance

2default Re: Erreur de dosage le Dim 31 Oct 2010 - 16:33

Invité

Invité
Bonjour , et si tu laissais faire Dame nature ?
à savoir enlever le bulleur , mettre des plantes , et ni bactéries ni conditionneur ?
tu attends une vingtaine de jours , le temps que le cycle d'azote se fasse et c'est tout !

3default Re: Erreur de dosage le Dim 31 Oct 2010 - 16:50

keitaro

oui mais ayant achetés les produits ... j'aimerai ne pas les avoir achetés pour rien . . .

4default Re: Erreur de dosage le Lun 1 Nov 2010 - 12:13

keitaro

ok ... personne n'as d'idée sur les conséquences que sa pourrai avoir concernant les dosages ? ...

5default Re: Erreur de dosage le Lun 1 Nov 2010 - 12:48

melissande42

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut je pense pas que ce soit extrement grave, de toute façon ces produits ne servent pratiquement à rien, un conseil pour alleger ton porte monnaie n'en rachete pas, laisse l'eau reposser 24 à 48h et c'est ok

6default Re: Erreur de dosage le Mer 3 Nov 2010 - 12:18

birilou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je confirme uin surdosage de bactérie n'est pas du tout dangereux dailleurs c'est ecrit sur la boite pour la plus part des produit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]