Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default conseil alevin pulcher le Dim 31 Oct 2010 - 16:57

dalitribe

Membre : Régulier
Bonjour ,ce matin en rentrant du boulot je jette un oeil dans mes bacs, et la surprise une trentaine d'alevins pulchers ##06
Le probleme c'est que je n'ai qu'un 200L ##09 et ils chassent toute la population de mon bac je sais c'est normal ils défendent leurs petits mais maintenant plus aucuns des cohabitants ne peu faire un mouvement de nagoire sens se faire pourchasser
Que me conseillez-vous de les laisser tous ensemble? ou de separer parents et alevins dans un bac a part pour laisser un peu vivre les autres habitants du bac?

2default Re: conseil alevin pulcher le Dim 31 Oct 2010 - 17:39

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonjour!

Tu peux mettre une séparation perforée en pvc ou mettre les alevins dans un bac à part mais il aurait fallut le préparer à l'avance afin que le cycle de l'azote soit fait ##27

Tu peux nous mettre des p'tites photos stp, j'aime bien voir les alevins moi ##06

3default Re: conseil alevin pulcher le Dim 31 Oct 2010 - 17:39

melissande42

Salut les mettrent dans un autre bac maintenant me semble bien compliqué, les plucher sont réputer très bien proterger leur petits, beacoup d'ailleurs les laissent en communautaire avec les alvins.

4default Re: conseil alevin pulcher le Dim 31 Oct 2010 - 17:43

dalitribe

ok merci pour vos reponse mes c'est pas pour les pulchers que je m'inquiette mes les autre habitant il peuve plus bougé sans se faire chassé (je vais mettre des photos mais difficile de les prendres bien )

5default Re: conseil alevin pulcher le Dim 31 Oct 2010 - 18:24

dalitribe

voici une petite photo en attendent que j'en fasse de plus claire

https://i20.servimg.com/u/f20/15/50/52/21/p1000010.jpg

6default Re: conseil alevin pulcher le Dim 31 Oct 2010 - 18:45

lechaton

Conseillère
Conseillère
rhoooo, c'est trop mignon!
ça me rappelle mes débuts, j'ai commencé par des guppys, comme tout le monde, puis très vite je me suis mise aux pelmatos, et là le virus de l'aquariophile névrosé s'est complètement installé en moi pour ne jamais plus me quitter ##06

7default Re: conseil alevin pulcher le Dim 31 Oct 2010 - 18:57

lumi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
superbe !! j'adore la repro !!!

8default Re: conseil alevin pulcher le Lun 1 Nov 2010 - 20:03

dalitribe

bon pour les photo c'est cuit les bebe on eté mangé par les autres habitant ##09 (merci pour les conseil ##16 )

9default Re: conseil alevin pulcher le Lun 1 Nov 2010 - 20:10

hypancystrus

Membre : Accro
T'en fais pas si ton bac reste pareil tu auras sûrement d'autre repros!!

10default Re: conseil alevin pulcher le Lun 1 Nov 2010 - 20:34

dalitribe

haa tu me rassure jespere que la prochaine sera la bonne.
Je pense que je vais me prendre un 3eme bac pour l'elevage de mes futur alevin (j'espere bientot)

11default Re: conseil alevin pulcher le Lun 1 Nov 2010 - 20:43

hypancystrus

J’espère pour toi! cheers

12default Re: conseil alevin pulcher le Lun 22 Nov 2010 - 17:25

dalitribe

voila 20 jours aprés ma premier repro de pulcher une nouvelle repro vien d'apparetre cette apres midi, cette fois si il sont seul dans le bac j'espere que sa va bien se passé car de ma premiere reproduction il en reste juste 4 de vivant sur au moins 50.
Est il normale que la mere mange un de ces petit par ci par là? pourtant je les nourri bien mes petits cheri ##22

13default Re: conseil alevin pulcher le Lun 22 Nov 2010 - 18:14

lechaton

Conseillère
Conseillère
tu es sûr qu'elle les mange réellement? Des fois elle en prend en bouche pour les replacer dans le groupe s'ils s'éloignent un peu trop.
Sinon, c'est peut être qu'elle élimine les + faibles, je ne pense pas que ça soit un défaut de nourriture ##24

14default Re: conseil alevin pulcher le Lun 22 Nov 2010 - 18:17

dalitribe

salut merci pour ta reponse effectivement des fois elle en pren un dans sa bouche et le recrache dans le groupe mes defois elle les mange aussi j'espere qui ne sont pas tous trop faible ^^

15default Re: conseil alevin pulcher le Dim 28 Nov 2010 - 12:05

dalitribe

encore une petite question ,combien de temp je doit laisser les parents avec les alevins ?

16default Re: conseil alevin pulcher le Mar 30 Nov 2010 - 18:43

dalitribe

salut, deuxieme repro et les parent ont encore mangé tout leurs petit ##09

17default Re: conseil alevin pulcher le Mar 30 Nov 2010 - 19:49

Kinay

Je trouve ça très étrange que les parents mangent leurs petits. Je n'ai jamais eu se problème personnellement.
Le couple n'a peut être juste pas la "fibre" comme ça peut être le cas chez les scalaires ( mais pour les pelmatos j'en avais jamais entendu parler)

18default Re: conseil alevin pulcher le Mar 30 Nov 2010 - 20:03

jym

salut

quels sont tes poissons au juste,car il est posible que ce soit eu qui les manges ou qui les tues!

bonne chance

19default Re: conseil alevin pulcher le Mar 30 Nov 2010 - 20:08

Kinay

@dalitribe a écrit:cette fois si il sont seul dans le bac

20default Re: conseil alevin pulcher le Mar 30 Nov 2010 - 20:46

dalitribe

je vais tenté encore une fois de les laissé ensemble si j'ai une autre repro (la 3 eme)et puis si sa marche pas je les enleverais au bout d'une dixaine de jours pour la 4 eme repro
Pensez vous que c'est une bonne idée?

21default Re: conseil alevin pulcher le Mar 30 Nov 2010 - 20:48

Kinay

Leur laissé une dernière chance d'être de bons parents est je pense une bonne idée.

22default Re: conseil alevin pulcher le Mar 30 Nov 2010 - 22:16

Aymonn

Il faut parfois plusieurs pontes avant que les parents adoptent le bon comportement!

Laisse les donc tranquille pour le moment, maintenant qu'ils sont lancés ils devraient pondre souvent Wink

Tu parles de pertes d'alevins, mais les nourris tu ? Si oui, avec quoi ?

23default Re: conseil alevin pulcher le Mer 1 Déc 2010 - 12:31

dalitribe

salut je les nourris avec des paillettes et des artemias congelé 1 a 2 fois par semaine

24default Re: conseil alevin pulcher le Mer 1 Déc 2010 - 12:49

Aymonn

Pour des alevins, rien ne vaut des microvers, angillules ou nauplies d'artemias!

25default Re: conseil alevin pulcher le Mer 1 Déc 2010 - 19:35

dalitribe

ok merci pour le conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant