Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ponte d'oeufs se matin.. le Dim 31 Oct 2010 - 17:34

velwind

Membre : Occasionnel
boujour a tous..
alors voila, se matin, j'arrive pour faire ma maintenance hebdomadaire dans mon qua lorsque je remarque ces oeufs, il s'agit de ma premiere ponte car je suis asser nouveau en aquariophilie ( mi-juillet) ma popullation presente est un couple de ramirezi, 4 cory panda et un petit banc de 12 individus tetra neon

je me demandais si il s'agissait bien d'oeufs de ramirezi, car mon "male" semble les proteger des neons voici une phot de mon couple, car je n'ai jammais ete vrmt sure qu'il s'agissait bien d'un male autre sa taille
[img][/img]
et voici la femelle

sinon pourrait-il sagit d'oeufs de mes cory?
merci d'avance pour les eclaircisment !

2default Re: ponte d'oeufs se matin.. le Dim 31 Oct 2010 - 17:37

melissande42

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut si tes rami les protegent c'est que c'est eux les parents

3default Re: ponte d'oeufs se matin.. le Dim 31 Oct 2010 - 17:55

lechaton

Conseillère
Conseillère
Oui, pas de doute!
Parmi les espèces que tu as, il n'y a que les ramirezi pour pondre comme ça (les oeufs de corydo sont plus gros et plus ronds, et ils ont pour habitude de pondre sur les vitres, sur le filtre ou sur des feuilles plates).

Aucun doute non plus quant au fait que tu ais un couple ##24

4default Re: ponte d'oeufs se matin.. le Dim 31 Oct 2010 - 21:09

velwind

ok, merci pour les commentaires.. juste une derneire question.. esce que les possibilites que les alvins survivent a ma population actuel est grande ? pcq je n'ai guere de place ou les mettres si ils devaient devenir adultes

5default Re: ponte d'oeufs se matin.. le Dim 31 Oct 2010 - 21:54

lechaton

Conseillère
Conseillère
et bien les néons peuvent être de véritables petits gloutons lorsqu'il s'agit d'alevins donc il vaut mieux séparer le bac par un plaque perforée en pvc si tu veux en sauver quelques uns ##27

6default Re: ponte d'oeufs se matin.. le Lun 1 Nov 2010 - 0:17

Niyati

Membre : Habitué
Bonsoir,

si tu n'as pas d'autre bac cyclé tu peux toujours mettre une veilleuse la nuit pour aider les parents à surveiller la ponte.

Toutes mes félicitations en tout cas, moi mes 2 pontes de rami n'ont pas tenu une nuit avec mes cory, 2 ramis contre 9 cory aeneus, ils faisaient pas le poids -_-'

7default Re: ponte d'oeufs se matin.. le Lun 1 Nov 2010 - 10:17

lumi

bonne chance a toi pour la suite ! c'est superbe

8default Re: ponte d'oeufs se matin.. le Lun 1 Nov 2010 - 11:27

Juventino

Membre : Accro
Félicitations, tiens nous au courant!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

9default Re: ponte d'oeufs se matin.. le Lun 1 Nov 2010 - 16:52

velwind

bon se matin tous semble ok. le male a monter la garde toute la nuit alors les cory nont guere eu l'oportunite de se faire un regal.. Smile
je vais update avec des photos aussi tot que les premiers alevins vont faire apparition..

10default Re: ponte d'oeufs se matin.. le Lun 1 Nov 2010 - 18:01

Juventino

Merci!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]