Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
guillaume76330
guillaume76330
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

membrane à la surface Empty membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 13:23
Salut à tous!
Voilà, c'est mon premier message sur ce forum: je m'appelle guillaume, j'ai 18 ans et j'ai toujours été interessé par les aquariums, maintenant que je suis étudiant, j'ai un peu de temps à y consacrer.
j'ai un nano aquarium de 20L avec du substrat, des galets ramassés à la plage et netoyés et deux plantes artificielles. j'ai 1 combattant du Siam male et deux femelles ainsi que un "laveur de vitre".

j'ai quitté mon appartement pendant une semaine et hier quand je suis rentré : surprise! Aucun poisson n'est mort, l'eau est claire mais une membrans s'est formée à la surface, comme une peau de lait très fine et quand on la brise, des morceaux coulent au fond. j'ai un petit filtre qui etait livré avec l'aquarium qui marche assez bien.

D'où vient ce problème? comment y remédier?
merci de votre aide!!
avatar
Invité
Invité

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 14:52
Bonjour , je pense que ton eau n'est pas remuée , ce qui normalement se fait par un léger remous occasionné par la sortie du filtre orientée vers la surface !
pour enlever ce film , tu déposes une feuille de sopalin qui absorbe et que tu enlèves rapidement , celà fonctionne !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 15:09
guillaume76330 a écrit:Salut à tous!