Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
guillaume76330
guillaume76330
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

membrane à la surface Empty membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 13:23
Salut à tous!
Voilà, c'est mon premier message sur ce forum: je m'appelle guillaume, j'ai 18 ans et j'ai toujours été interessé par les aquariums, maintenant que je suis étudiant, j'ai un peu de temps à y consacrer.
j'ai un nano aquarium de 20L avec du substrat, des galets ramassés à la plage et netoyés et deux plantes artificielles. j'ai 1 combattant du Siam male et deux femelles ainsi que un "laveur de vitre".

j'ai quitté mon appartement pendant une semaine et hier quand je suis rentré : surprise! Aucun poisson n'est mort, l'eau est claire mais une membrans s'est formée à la surface, comme une peau de lait très fine et quand on la brise, des morceaux coulent au fond. j'ai un petit filtre qui etait livré avec l'aquarium qui marche assez bien.

D'où vient ce problème? comment y remédier?
merci de votre aide!!
avatar
Invité
Invité

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 14:52
Bonjour , je pense que ton eau n'est pas remuée , ce qui normalement se fait par un léger remous occasionné par la sortie du filtre orientée vers la surface !
pour enlever ce film , tu déposes une feuille de sopalin qui absorbe et que tu enlèves rapidement , celà fonctionne !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 15:09
guillaume76330 a écrit:Salut à tous!
Voilà, c'est mon premier message sur ce forum: je m'appelle guillaume, j'ai 18 ans et j'ai toujours été interessé par les aquariums, maintenant que je suis étudiant, j'ai un peu de temps à y consacrer.
j'ai un nano aquarium de 20L avec du substrat, des galets ramassés à la plage et netoyés et deux plantes artificielles. j'ai 1 combattant du Siam male et deux femelles ainsi que un "laveur de vitre".
Bonjour ! Dans 20L, c'est UN combattant mâle OU femelle....ça risque fort de dégénérer...et ton " laveur de vitre", C'est quoi ?
Les plantes artificielles peuvent être agressives pour les voiles des Betta ; les plantes naturelles leurs servent de cachettes ou pour se reposer, mais sont également utiles pour l'équilibre du bac et l'oxygénation de l'eau ..


j'ai quitté mon appartement pendant une semaine et hier quand je suis rentré : surprise! Aucun poisson n'est mort, l'eau est claire mais une membrans s'est formée à la surface, comme une peau de lait très fine et quand on la brise, des morceaux coulent au fond. j'ai un petit filtre qui etait livré avec l'aquarium qui marche assez bien.

D'où vient ce problème? comment y remédier?
merci de votre aide!!
Pour le film, Mac t'a répondu, Qu'est ce que c'est comme filtre ? (débit l/h)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
guillaume76330
guillaume76330
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 15:17
c'est un filtre magic filter 30 de prodac 200l/h,
merci pour le conseil du sopalin mais j'ai passé la surface avec uneepuisette, avant de lire la reponse et ça a marché.
pour ce qui est des plantes, ça me dérange pas d'en acheter mais ce qui me derange c'est d'acheter du fertilisant et de devoir mettre du co0 dans l'eau et tout, je prefere des plantes et décors artificiels.
mais je n'eclue pas d'en acheter un jour dans un plus grand bac!
merci de vos réponses!
avatar
Invité
Invité

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 15:20
juste une précision , toutes les plantes ne demandent pas de rajouter du CO2 et/où du fertilisant !
certaines se contentent très bien des nutriments contenus dans l'eau !
guillaume76330
guillaume76330
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 16:44
ah? c'est bon a savoir!
désolé mais je débute dans ce milieu très interessant mais il faut pas mal de conaissances, d'ou mon onscription sur ce forum!
avatar
aquariophilie
Membre : Exclu
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : france
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 01/11/2010

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 21:09
Bonsoir, dsl mais sais tu la race de ton laveur de vitre? car si c'est un pléco enlève le de suite sa grandi très très vite. :##15:
guillaume76330
guillaume76330
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Lun 1 Nov 2010 - 23:15
je connais pas le nom de la race, il fait environ 6 cm de logn et il est beige avec plein de taches noires ( on voi presque plus le beige en fait) etil est toujours collé sour mon filtre..
avatar
aquariophilie
Membre : Exclu
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : france
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 01/11/2010

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Mar 2 Nov 2010 - 5:44
Bonjour, et bien tu possède bien un pterygoplichthys gibbiceps autrement dit ancistrus gibbiceps. Dsl si c'est du charabia mais cette espèce mesure 60 cm à l'âge adulte et vit dans un aquarium de 200 minimum :##06: tu n'aurais pa une photo stp? Mais toi tu chercher un poisson laveur de vitre?
avatar
Invité
Invité

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Mar 2 Nov 2010 - 10:22
Bonjour , si c'est un ancitrus :
- http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Images.php?poisson=Ancistrus dolichopterus
si c'est un pléco :
- http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Images.php?poisson=Hypostomus plecostomus
petit on ne les distingue pas facilement , seulement en devenant adulte on s'aperçoit vite de son erreur !
guillaume76330
guillaume76330
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Mar 2 Nov 2010 - 22:14
ok mais là il mesure a peine 7 cm et j'aurai un aquarium bien plus grand d'ici là.
oui j'en cherchai un ca je trouve leur comportement interessant et j'aime bien varier les especes
avatar
Invité
Invité

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Mer 3 Nov 2010 - 9:11
guillaume76330 a écrit:ok mais là il mesure a peine 7 cm et j'aurai un aquarium bien plus grand d'ici là.
oui j'en cherchai un ca je trouve leur comportement interessant et j'aime bien varier les especes
alors si tu aimes bien , regardes du coté des "L" , plusieurs coloris très interressant !
où des hypancitrus ! quelques photos de différents "L"
- L270 membrane à la surface L_27010
- L201membrane à la surface L_20110
- L168membrane à la surface L_16810
Contenu sponsorisé

membrane à la surface Empty Re: membrane à la surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum