Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Je peux utiliser ce type de bois? le Mar 10 Avr 2007 - 22:11

Kyrax

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon futur aquarium (56 Litres), j'ai déja trouvé mes pierres (testées au vinaigre) et je souhaiterais placer quelques morceaux de bois car j'ai lu que les poissons en avaient besoin.
Seulement, j'aimerais utiliser du "fait maison" dans la mesure du possible et j'ai trouvé ce morceau de bois au bord d'une rivière que j'ai laisser bouillir jusqu'à décoloration.
L'ennui c'est que je ne suis pas certain que ce type de bois conviennent, j'ai entedu parler de chêne, hêtre ou saule mais bon l'arbre est facile reconnaitre mais sa racine un peu moins Wink

J'ai donc fait une petite vidéo pour que vous puissiez me confirmer si je peux l'utiliser ou non:
http://metagames-eu.com/kyrax/Perso/bois.rar

Merci d'avance

Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 22:27, édité 3 fois

2default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mar 10 Avr 2007 - 22:14

tilou

Membre : Accro
ton lien ne fonctionne pas désoler.

au pire faurait voir pour la faire vitrifier ou vernir et la lester apres comme sa meme si la racine est nocive , laquarium est proteger par le vitrificateur ou le vernis, non?

3default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mar 10 Avr 2007 - 22:19

Kyrax

lien réparé.
C'est vrai que je pourrai vitrifier tout ca mais au prix que ca va me couter autant que j'achète direct le bois en animalerie tu crois pas?

4default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mar 10 Avr 2007 - 22:23

tilou

ton lien faut jsute cliquer dessus et cest bon maintenant quer tu as rectifié.

quand a vernis ou vitrifier, je sais pas combien cela coute, deja tu peux aller voir une menuisier ou ebeniste il te dira de quel bois il s'agit et de la peu etre pourra tu directement la mettre...

5default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mar 10 Avr 2007 - 22:27

Kyrax

Tu vas rire mais je suis un ancien menuisie mais je n'arrive pas à determiner ce que c'est.
Une chose est sûre ce n'est pas un résineux, par hasard tu saurais quel type de vernis/vitrificateur je dois utiliser?
Mais au fait, quel interet d'avoir du bois s'il est verni, ca devient uniquement décoratif si je ne m'abuse....?

6default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mer 11 Avr 2007 - 9:21

invité

Invité
Désolé mais ton lien ne fonctionne pas pour moi :triste:

7default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mer 11 Avr 2007 - 12:57

aqua357

vu le bois , je dirais que tu peux le mettre apres l'avoir fait bouillir 2 heures et que tu l'ai fait tremper quelques jours dans l'eau ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

8default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mer 11 Avr 2007 - 13:00

invité

Invité
Môrche toujours pôs !

9default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mer 11 Avr 2007 - 13:01

aqua357

bob s :

Tu clique sur le lien et une page va s'afficher et tu clique sur "ouvrir"

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

10default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mer 11 Avr 2007 - 13:16

invité

Invité
oui mais ça me met : "ouvrir" avec "parcourir"

11default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mer 11 Avr 2007 - 17:49

tilou

win media player ou vlc cest ce que jutilise moi bob

ba une racine est un decor dans un aquarium je vois aps le souci? tu pourra tout de meme greffer dessus une plante ne tinkiete pas

quand au produit je nen sais rien, désoler

12default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mer 11 Avr 2007 - 18:45

invité

Invité
j'abandonne............ :mechant:

13default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Mer 11 Avr 2007 - 19:41

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Je ne sais trop dire au travers de la vidéo :gene: ....il semblerait qu'elle puisse finir d'en ton bac , mais à certain endroit , j'ai l'impression qu'elle elle est prête à se décomposée très rapidement :surpris:
bye. Wink

Aquariophilie

14default Re: Je peux utiliser ce type de bois? le Jeu 12 Avr 2007 - 0:27

Kyrax

Bobs----> C'est un fichier compressé et tu ne dois pas avoir de logiciel de décompression si le fichier ne s'ouvre pas directement.
Tu peux installer 7zip: http://prdownloads.sourceforge.net/sevenzip/7z442.exe?download
Il est gratuit :clin:
Une fois installé tu recliques sur le lien de la vidéo et ca te l'ouvrira avec le logiciel, et de la tu auras juste à cliquer sur la vidéo bois.avi et ca te l'ouvrira avec ton lecteur vidéo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]