Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
hamtaro25200
hamtaro25200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : grand charmont
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 26/10/2010

descendre mon kh a 4? Empty descendre mon kh a 4?

Lun 1 Nov 2010 - 22:52
Bonjour a tous!! :##24:
J ai un aquarium de 180 litres que je viens de mettre en eau il y a environ une semaine et je souterais descendre mon kh,afin de pouvoir descendre mon ph avant de mettre mes poissons dedans et apres que mon cycle azoté soit terminé! Et donc je voulais savoir si je pouvais le faire descendre d un seul coup en changeant une tres grande partie de mon eau sachant que mes plantes seront deja dans l aqua!! :##07:
Mon kh est actuellement de 10 et je le veux a 4, j ai calculé que j avais environ 160 litres d eau donc d apres mon calcul ca me ferais enlever 115 litres de mon aqua pour les rajouter en eau osmosée!
cela vous parait il correct et surtout es ce possible avec les plantes dans l aqua?
je vous remercie deja de vos reponses :##06:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

descendre mon kh a 4? Empty Re: descendre mon kh a 4?

Lun 1 Nov 2010 - 22:59
bonsoir


C'est possible avec les plantes tu jettes pas les 160 litres sur leur tronche ...

attends que le cyclage de ton bac soir effectué !
hamtaro25200
hamtaro25200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : grand charmont
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 26/10/2010

descendre mon kh a 4? Empty Re: descendre mon kh a 4?

Lun 1 Nov 2010 - 23:03
Oui biensur j attend que le cycle soit bien terminé et non pas direct sur les plantes mdr :##15: une assiette au fond et on y va tout doux!!
Par contre je pense qu il serait raisonnable d attendre environ une semaine ou deux pour etre sure qu il n y ai pas de remontée de no2 suite au changement important d eau non? :##22:
ah oui et ce que je veux faire c est mettre l eau osmosée pure dans l eau qui restera dans l aqua je sais pas si ca c est possible??? :##10:
avatar
Invité
Invité

descendre mon kh a 4? Empty Re: descendre mon kh a 4?

Mar 2 Nov 2010 - 10:27
Bonjour , tu écris que ton aqua est en eau depuis une semaine , moi à ta place je ferais le changement maintenant en une seule fois !
tu seras tranquille , suffit simplement de respecter un peu la température pour tes plantes ,
l'essentiel des bactéries se situant dans le filtre et dans le sol , peu/pas de problème d'autant que ton bac n'est pas cyclé !
bien sur , l'idéal aurait été de mettre l'eau correcte dès le départ !
testes bien ton eau de robinet afin de savoir précisemment le pourcentage d'osmosé à mettre à chaque fois !
hamtaro25200
hamtaro25200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : grand charmont
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 26/10/2010

descendre mon kh a 4? Empty Re: descendre mon kh a 4?

Mar 2 Nov 2010 - 12:16
oui c est exactement ce que je compte faire!!! j attend plus que mon osmoseur :##06: et je fais le changement des qu il est en route :##20: enfin pares l avoir laisser tourner un peu :##24:
Merci pour ta reponse :##27:
Contenu sponsorisé

descendre mon kh a 4? Empty Re: descendre mon kh a 4?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum