Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

jean111

Membre : Régulier
Ce genre de poisson simplifie la vie , je dirai :
- Le meuble
- l'épuisette
- le thermometre
- le nettoyeur aimanté
- le décor ( racine, etc )
- une pince / secateur à long manche ...

c'est à peu près tout, à mon avis .

Joris

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci de ces infos car je ne sais pas quoi mettre comme poissons, j'aime bien ceux qui sont colorés!

jean111

Voici une petite video des BB Lalias ( de 2 semaines)

jean111

BONNE SURPRISE :

Que vois-je surgir hier sous mes yeux incrédules : des Alevins de Cacatuoides de 1cm au mpins , qui avaient survécu caché dans les racines et qui sortent maintenant au grand jour ...
Une vidéo :

poissondeau

Membre : Accro
Tu en as de la chance^^

Pour les miens de colisa, le mâle à fait un gros nid de bulles (environs 7cm de diamètre) et rien.
là, il a un nouveau nid et il ne se passe rien avec la femelle.
Par contre, il est très territorial et personne ne peu venir dans son coins qui fait qand même 1/4 du bac

Moi aussi j'a envie d'avoir des jeûnes surtout qand je les ai vu les premières fois paradé et le mâle prendre les oeufs.
Là, je suis perdu dans ce que je dois faire.
Si tu as une idée ... Merci

PS: félicitation pour tes autres jeunes^^, ça pousse lentement

jujub83

Supers tes vidéos! Je suis contente de voir qu'il y a quelques survivants!! ##06

Poisson d'eau, j'en suis au même stade que toi ##17

jean111

Je crois que j'ai en effet beaucoup de chance .. et aussi de la persévérence car n'oublions pas que j'ai 3 mâles qui sont morts avant de trouver " le bon" ##22

Sinon, je ne fais rien de spécial , mes caractèristiques d'eau sont stables ( voir ma signature ) ...
Je vous souhaite qu'un jour ça marche aussi chez vous.
Mon idée est que peut-être votre femelle est trop jeune : pour moi, elle n'a rien fait pendant des semaines, et quand elle a été prête, elle a préparé ses oeufs toute seule comme une grande ( son ventre était tout gonflé ) . Et coup de chance, mon mâle est arrivé pile à ce moment ...

Maintenant, même ayant tué sa femelle, il a refait un gros nid bien inutile, maintenant .

Conseil : ayez en prévision du grand jour : de la poudre de spiruline, des rotiféres ou infusoires ( les BB sont vraiment très petits ) et ensuite, de quoi produire des Nauplies : ils commencent à adorer celà . ET SURTOUT : Un pondoir filet, sinon, les BB se feront dévorer ,et une manière d'isoler la femelle pour éviter un drame comme le mien ...
Car le jour où la ponte arrive, on a pas forcement le temps de penser à tout ça et de courrir à l'animalerie ... ##27

jean111

Ca craint dans mon bac : j'ai perdu 2 "yeux bleux" touchés par des "touffes cotoneuses" et mon beau mâle cacatuoides a l'air malade et a beaucoup maigri .
Et je n'ai plus que 3 BB colisa ...

Dur, parfois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

willshah

Modératrice
Modératrice
Les touffes cotonneuses => mycose : à traiter en bac hôpital avec du Mycopur

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

jean111

Heureusement, plus de bobos nouveau .. ouf ...

Et le mâle Colisa n'est pas mort , il ne va même pas si mal ...
Il faut absolument qu'il mange et grossisse , et tout ira bien

jean111

On m'a conseillé de donner le l'ail à mon cacatuoides , car il pourrait avoir des vers ... Ce que je tente de faire, mais visiblement, il n'aime pas trop . Et il ne regrossi pas, et il ne mange pas , mais n'a pas d'autres symptome .

Quelqu'un a-t-il une idée ?

PS : j'ai laché mes BB colisa dans le grand bain, mais je ne les vois plus du tout ... Par contre les Cacatuoides ont de nouveaux BB tout beaux tout neufs ( Donc le mâle ne va pas si mal !? )

willshah

Modératrice
Modératrice
Comment as tu procédé pour l'ail ?

Tu as exprimé le jus d'ail et fait tremper la nourriture dedans pour l'en imprégner ?

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

jean111

Ben ,non, on a trouvé de l'ail semoule en grain , et de l'ail normal : il a mangé quelques grains mais pas plus .

Ton idée de jus d'ail est interessante : tu as expérimenté ? tu crois que ça suffit contre les vers ?

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est utilisé pour les cichlidés,ça semble fonctionner d'après les échos que j'ai eu...( mais , comme j'ai de la chance, je n'en ai pas encore eu besoin ! ##27 )

Léo Campion

jean111

Je note , merci du tuyau
Le problème , c'est que je ne le vois rien manger ...mais je vais essayer quand même .

jean111

Mon beau cacatuoides n'a plus que la peau sur les arêtes
J'ai essayé l'ail : pas de mieux , alors j'ai comendé su LEVAMISOLE à la pharmacie et j'en ai mis 200 mg pour mes 100 litres réels ..
On attend le résultat avec inquiètude ...

jean111

Snif, il est mort ce soir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je l'avais depuis le début, il y a 4 mois ....

Ce n'était peut-être pas des vers, mais c'était quoi ? je ne saurai jamais !!

jean111

Voici une image de mes petits colisa , mais il y a bien longtemps que je ne les ai pas vu !

peut-être se cachent-t-ils ?

144default Félicitations ! Magnifique ! le Mar 29 Mar 2011 - 9:36

OlivierBroun

Membre : Habitué
Bonjour Jean,

J'ai eu plusieurs bacs mais jamais je n'ai atteint ce niveau. Et si vite ! Les photos et vidéos sont très instructives.
J'ai des problèmes d'eau dure au robinet (pré-Alpes oblige). Tu continues à l'eau osmosée ?
Cordialement,
Olivier.

http://olivier.broun.free.fr

jean111

Salut,

C'est vrai qu'il s'est déjà passé plein de choses en quelques mois , mais maintenant, le plus dur va être de conserver l'ecosystème stable ( voir la mort inexpliquée du cacatuoides, et là, j'ai des algues vertes qui viennent un peu .... )

Pour l'eau, je continue à changer 10% par semaine avec mon petit osmoseur qui est bien pratique.
Mais pour les proportions (eau osmosée / eau de conduite ) , je tatonne encore ...

kktd

bonjour

j'imagine que tu as testé ton eau de conduite
as tu pensé à tester ton eau osmosé ? KH et GH doivent être à zéro

jean111

Presqu'un mois sans nouvelle !

C'est étrange , cette nouvelle phase : après l'installation qui est palpitante et pleine de rebondissement, maintenant, le chalenge, c'est de conserver l'équilibre si difficilement acquit.
Et ça se passe plutôt bien : RAS , sauf l'introduction d'une nouvelle femelle Colisa, qui a l'air encore trop jeune pour pondre et qui fait sa vie dans le coin opposé du mâle.

Sinon, tout le monde est en pleine forme, les BB cacatuoides grandissent , sans que je sache encore s'ils seront mâles ou femelles ...

willshah

Modératrice
Modératrice
Tant mieux si tout se passe bien, mais tu as "oublié" quelque chose !.....les photos ##27

Léo Campion

kanone

très joli bac!
je suis ça de prés !

nono7158

salut !!!
des nouvelle des bebe colisa??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant