Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

jean111

Membre : Régulier
Après la mort, la vie !!

Naissance de bébés Cacatuoides

Donc mon Mâle, je vais l'appeler Lino (comme Ventura ) : Gros muscles, placide, belle gueule mais très discret coté vie privée ..

Raboliot

Membre : Habitué
felicitation ! c'est une bonne nouvelle sa !

botia92

oui cool !! des photos !!! ##06

jean111

Très difficile, ils sont tellement petits ... même à l'oeil nu, on a du mal à les voir .
Ce qui est impressionnant, c'est quand les adultes les prennent dans leur gueule pour les recracher ailleurs ! On se demande toujours s'ils ne vont pas les manger??

hypancystrus

Membre : Accro
Bravo!

kiri67

Félicitations pour les petits apistos!!! Smile

J'ai aussi des normanis, ils vont bien chez toi?
Car moi je les ai eu très jeunes aussi (3cm) et sur les 7, 4 étaient morts en 2 semaines, j'en ai racheté 8...après 2 mois il m'en reste 5! :/

Je ne compte plus en acheter, ça me rend très triste de les voir mourrir sans savoir pourquoi.

C'est dommage car c'est un poisson magnifique !

PS: j'ai aussi eu des tateurs, je peux t'assurer que tu ne les regrettera pas ! Ils sont magnifiques ! <3

http://500px.com/kiri67/photos

jean111

Pour l'instant, les tateurs sont discrets et pas bleus du tout ! ##13
J'espere que ça viendra avec l'acclimatation !

pour les Normanis , pour le moment pas de problème, ils ont résisté à tout ( mais ne grandissent pas vite, ils vont être rattrapés par les BB Guppys ! )

kiri67

mes tateurs n'étaient pasvraiment bleus, cela dépend de la sélection, j'en ai vu sur le net des jaunes ! ##10

Voici une photo du mien (que je n'ai plus...malheureusement)

Sinon oui les normanis grandissent extremement lentement...

jean111

Merci pour la photo,

Mais donc mes tateurs ne deviendront peut-être jamais bleus ...
Sinon, c'est trop impressionnant : ma femelle Apisto qui monte férocement la garde autour de ses bébés qu'elle a placé sur une racine ( à la verticale , pour qu'on puisse bien les admirer ?? )
Mais les autre poipois doivent se tasser dans le reste du bac !

jean111

une vidéo inesperée ##10 ##10

kiri67

Waouhhh ##10
Déjà la qualité de la vidéo ne peut pas être meilleure, magnifique !!!

Et la femelle apisto est vraiment remarquable ! Tu dois passer des heures devant ce bac ! ##06

Ton mâle apisto est juste.....MAGNIFIQUE ! I love you

jean111

Merci pour eux !!

Aujourd'hui, la promenade à changé de quartier, mais Papa et Maman ont été aux petits soins . J'ai essayé de zoomer sur les bébés, mais ils sont encore vraiment très très petits ##10
Et mon Lino a fait la démonstration de se très belle ( et large ) GUEULE ##06

jean111

Samedi dernier, j'ai introduit un couple de Colisa Lalia, avec la crainte que cela perturbe mon bel équilibre...
Et dès la première nuit : mort de la femelle ...
Après reprise et échange par mon petit magasin, je l'acclimate cette fois ci , non plus au gobelet, mais au goutte à goutte avec un tuyau avec des noeuds pour régler le débit.
Et depuis,tout va bien dans le bac :
Ils restent dans les herbes , en haut à gauche, et les cacatuoides restent en bas à droite . Donc bon partage du territoire : ils ont bien capté mon aménagement, bravo à eux !!

Quant eux bébés cacatuoides, ils grandissent doucement, mais je n'en vois plus que 3 ! On essaiera de faire mieux la fois prochaine

jean111

J'étais tout content de l'acclimatation de tout mon petit monde, et puis voilà, ce soir, mort du Mâle Colisa Lalia ! Sad
Je ne vois pas du tout pourquoi, d'un seul coup, mort .. si vous avez une idée Question Question Question

A-t-il pu avoir une crise cardiaque quand j'ai coupé mes plantes??? scratch Question

jean111

Ce soir , c'est un Tateur que je retrouve mort !

J'ai tout de suite vérifié l'eau : RAS de ce coté

Alors j'observe les autres Tateurs et je leur trouve le ventre gonflé, et je pense à une Hydropisie foudroyante, qui va décimer ma population !
Mais je ne vois aucune écaille hérissée. Et le tateur mort n'avait aucun symptome étrange, même pas le ventre gonflé, lui .

Alors je vais attendre en espèrant que l'hécatombe va s'arréter là .
Mais j'ai trop peur !!

Rolling Eyes

tiupy

Le colisa lalia est une espece assez fragile
Quels sont tes parametres actuellement ?
Tes tateurs avec le ventre gonflé, ils ont un ventre comme la photo que kiri t'a donné à la page 4 ?

Et sinon tes apistos sont en forme, ils se comportent bien ? (j'élabore en se moment ma future population alors je me renseigne...)

jean111

Ben, oui, tu as raison, j'ai été revoir la photo, et c'est à peu près ça .

Mes paramètres de ce soir :
PH = 6.5 GH = 6 KH = 4 NO3 ≤ 0.3

Sinon, les Guppys, les tetras rosés et les cacatoides se portent apparemment très bien.
Et le couple Cacatuoides est très attachant et interessant à observer. Je conseille !!

tiupy

Pour tes tateurs j'en ai aucune idée, demande à kiri peut etre si c'est normal qu'il était comme ca, c'est peut etre tous simplement parce qu'il sont gourmants

Comment a tu fais pour abaisser ton pH à 6.5 alors qu'il était au depart de 7.5 ? Ton KH était inferieur à 4 ?

jean111

Bon, je viens de faire l'appel : tout le monde est là, et pas de ventre gonflé, pas d'écaille hérissée : tout va bien, apparemment .

Pour abaisser le PH , j'ai juste mis un kit Dennerle de CO2 ( à 10 euros Very Happy ) avec le Topper fourni ( normalement, ce système de cloche évite de mettre trop de CO2 et donc de trop acidifier l'eau , d'après ce que j'ai compris )
Le problème, c'est que la bouteille s'épuise vite et que je ne vais pas mettre 10 Euros par mois pour du CO2. Je vais donc passer bientôt à la production artisanale ... à suivre ...

botia92

Petite question concernant la femelle apisto :

Avant la naissance des alevins la femelle a disparu pendant plusieurs jours ou bien non ?
car dans mon cas la femelle est dans sa cache depuis 4 jours et je ne l'ai jamais vu ressortir !

jean111

Chez moi, la femelle s'est un peu caché devenue plus discrete, mais pas complétement disparue ... mais je crois que c'est possible...

jean111

Voilà :

Vendredi, la vendeuse de mon magasin spécilisé ( pas une vulgaire animalerie, donc ) m'a vendu quelques crevettes pour agrémenter mon 125 litres. D'après elle, bien sûr, aucun problème de cohabitation, avec mes poissons , ni dans un sens, ni dans l'autre.

Samedi matin: mon mâle colisa lalia : MORT .
Samedi soir: un mâle Tateurdina : MORT

En recoupant les infos, les indices, je relève la coincidence entre ces morts en série et l'introduction de ces "inofenssives" crevettes.Et je consulte les docs. Internet, et alors c'est l'horreur : ces tranquilles crustacés sont sonvent décrits comme des vrais velociraptors assoifés de sang.
Et je m'imagine mes 8 crevettes (!) tapies derrière une racine ( car elles se cachent si ben que je ne les vois jamais ) et guettant le passage d'un infortuné poisson, et l'encerclant de leurs innombrables pattes, antennes et tantacules, et le faisant passer de vie à trépas, avec un rictus sadique de sérial kileuses...
Dés le soir, dans mon bac, c'est :
L'attaque des crevettes tueuses psychopathes

kktd

c'est quoi ces crevettes sympathiques ? ##10

scalaire68

@kktd a écrit:c'est quoi ces crevettes sympathiques ? ##10

kktd regarde ici tu comprendras mieux : http://www.forumaquario.org/t55243-la-nuit-des-crevettes-fantomes-psychopathes#636361

Sinon dommage pour tes poissons jean

http://aquariotys.xooit.com/index.php

jean111

Justement, on me les a vendu comme des "ATRAX" , mais c'est une variètè qui n'existe pas !
Il semblerait que ce soit des Macrobrachium lanchesteri , mais les avis sont partagés sur leur agressivité...
Moi, je ne suis toujours pas convaincu de leur culpabilité dans la mort des 2 poipoi , car aucune trace d'agression , ils étaient absolument intacts !

Je ne crois guere au meurtre sans mobile, je penche plutôt pour une mort naturelle inexpliquée

( voir le sujet crevettes-jean111
Les gens ne sont pas du tout rassurant affraid
Je m'inquiète quand même tous mes sympatiques poissons ? )

Si quelqu'un a une expérience positive, ça me rassurerai, car ce matin je suis franchement déprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant