Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sol pour bac planté le Mar 2 Nov 2010 - 15:38

kassy33

Membre : Nouveau
bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre comme sol pour un bac avec beaucoup de plantes et quelle quantité?
j'ai un trigon 190 de chez juwel.
sol nutritif + terreau + gravié ? ou pas et quelle marque?
merci d'avance pour vos reponses

2default Re: sol pour bac planté le Mar 2 Nov 2010 - 16:21

melissande42

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Pour le sol, c'est substrat + gravier ou sable (selon tes gout) et bien sur que tu prend dans un magasin aquariophile ##05 pas dans ton jardin

3default Re: sol pour bac planté le Mar 2 Nov 2010 - 16:26

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Pour ton cas tu as 2 techniques

Le sol nutritif + sable
Le manodo

le sol nutritif : Dennerle, JBL ou Tetra sont bons marchés et simple a trouver, etales en 3-4 cm
Le sol decoratif : quartz (attention les poissons de fond... coupant) le sable de Loire sont economiques aussi, etales en 5cm en pente montante vers l'arriere... cela permet une perspective interessante.

ou

Le manodo qui est un sol dit "complet", il est decoratif et sera nutritif dans le temps car il va se charger avec tous les mineraux presents dans l'eau et ceux que tu vas rajouter (fertilisation)
il est economique car tu as pas besoin de racheter autre chose ...

Dans les 2 cas de figures tu devras fertiliser.

Pour les trigons, le soucis principal est l'eclairage. Si tu veux "beaucoup" planter, tu devras faire un choix sur les plantes et leurs positions dans le bac, c'est a dire que la pointe du fond et les cotés du bac, ne sont pas convenablement eclairés, tu devras choisir des plantes ne necessitant pas un apport de lumiere "intense" par contre la zone centrale du bac, tu pourras faire ce que tu veux. (equipe tes neons avec des reflecteurs.)

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: sol pour bac planté le Mer 3 Nov 2010 - 8:59

kassy33

merci pour ces renseignements
je vous tiens au courant quand j'ai mis en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]