Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction ancistrus le Mar 2 Nov 2010 - 16:00

dardog

Membre : Occasionnel
bonjour, il y a maintenant 3 jour que les oeufs d'ancistrus ont eclos et la il y en a 1 ou 2 qui se balade sur les vitres , les autres sont restés dans l'amphore . le probleme c'est que je ne sais pas se que je dois faire apres pour m'occuper des petits ?

PS : savez-vous si l'animalerie pourrait me prendre les ancistrus . car je ne pourrai pas tous les garder .

2default Re: reproduction ancistrus le Mar 2 Nov 2010 - 16:30

Raboliot

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour ,
je pense qu'ils vont pouvoir se debrouiller aporte leur un complement alimentaire ( pastille )
pour les animalerie sa depend ... tu passe un coup de fil et ils te diront

3default Re: reproduction ancistrus le Mar 2 Nov 2010 - 17:00

lechaton

Conseillère
Conseillère
La courgette est couramment utilisée par les éleveurs, elle pollue très peu et ne se délite pas dans l'eau, contrairement à certaines pastilles de fond ( sauf les wafermix, qui sont très bien pour cela!).
N'oublies pas non plus de leur laisser une racine car ils ont besoin de la fibrose qu'elle leur fournit.

4default Re: reproduction ancistrus le Mar 2 Nov 2010 - 17:02

Invité

Invité
moi j'ai jamais rien fait de particulier pour les bébés ancistrus. je mettais juste une pastille ou deux de nourriture en plus. (j'avais en moyenne une trentaine d'alevins)

mon animalerie me les a tous repris et ils m'ont filé des trucs en échange (une fois de la nourriture, une fois des guppies, une fois un tube d'éclairage)

5default Re: reproduction ancistrus le Mar 2 Nov 2010 - 17:58

dardog

merci pour vos reponses, j'ai 2 femmelles dans mon bac ya t-il un moyen de savoir laquelle est la mere ?

6default Re: reproduction ancistrus le Mar 2 Nov 2010 - 18:01

Invité

Invité
je ne pense pas.
après la ponte, la mère ne s'occupe plus de rien, c'est le père qui assume tout le reste jusqu'à la nage libre des alevins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]