Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default colisa chuna le Mar 2 Nov 2010 - 16:27

hypancystrus

Membre : Accro
bonjour,

voila, j'ai isoler mes colisa chunas en spécifique car les habitants du 270L les perturbé en leur détruisant leurs nid de bulles...

Emarc est venue cet aprèm chercher des plantes...
Puis nous avons vues un nid de bulles...

Quelques minutes plus tard nous avons plusieurs parade le mâle enlacer la femelle sous le nid de bulle!! ##06

ct super beau!!

Maintenant ont dirait que le mâle surveille le nid mais nous n'apercevont pas d'oeuf...

Que ce passe-t-il??

Pourquoi le mâle chasse quiconque s'approche du nid alors que l'on ne voit pas d'œuf?

2default Re: colisa chuna le Mar 2 Nov 2010 - 16:32

Raboliot

Membre : Habitué
Membre : Habitué
les oeufs sont peut etre cacher sous le gravier ?

3default Re: colisa chuna le Mar 2 Nov 2010 - 16:38

hypancystrus

c un bac nu de 20L ##15

J'ai lue queqlque part que les oeufs remonter dans le nid...

4default Re: colisa chuna le Mar 2 Nov 2010 - 16:52

cab65

Bonjour,

Le mâle reste sous le nid de bulles pour y replacer les oeufs. Il réalimente ainsi de temps en temps le nid en bulles.
Pendant cette période,seul le mâle s'occupe du nid et de la ponte. Il ne supporte aucun autre poisson à proximité et surtout pas la femelle dont le rôle, dans la reproduction, a pris fin lors de la dernière expulsion des oeufs. La femelle doit être retirée du bac de ponte. Il serait capable de la tuer si elle s'approchait du nid.

http://cab65.unblog.fr/

5default Re: colisa chuna le Mar 2 Nov 2010 - 16:54

lechaton

Conseillère
Conseillère
Regardes bien, les oeufs sont blancs et assez petits, difficiles à voir parmi toutes les bulles, mais ils devraient y être quand même si le mâle surveille le nid ##27

6default Re: colisa chuna le Mar 2 Nov 2010 - 16:58

hypancystrus

ok merci je vais regarder! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]