Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nimbus

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous !
Je viens vers vous pour vous faire part de mon problème. En effet depuis quelques temps j'ai des problèmes d'algues brunes et des bulles accrochées à mes plantes ...

Voici une photo :

(Agrandir)

Mon aquarium :
Juwel 125l
Lumière : 84w + réflecteurs.
Temps d'éclairage : 12h/j
Tubes :
- 1 néon osram biolux 18w
- 1 néon JBL Solar 18w
- 2 néons JBL Ultra natur 24w

Chauffage : 200w
Pompe : 300l/h
Relevé d'eau : PH : 7.5 GH : 12 KH : 6 No2 : 0 mg/l No3 : 1 mg/l Température: 26 °C Date : 29/10/2010
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
PS : De plus j'ai une prolifération fulgurante d'escargot !! Si au passage vous saviez pourquoi ?

Dernière édition par Nimbus le Mar 2 Nov 2010 - 20:43, édité 1 fois

Piranhas3D

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai plus ou moins la même chose, des algues filamenteuse marron & vert.. Elles prennent support sur les vitres, ma racine, quelque plantes au milieu du bac!
C'est pas très esthétique mais d’après se que j'ai lus c'est tout a fait normal en période de cycle & mais plantes sont que depuis une semaine, il leur faut un temps d'adaptation, du coups je pense que les algues en profite..

NO3 0 | NO2 0 | GH 16 | KH 10 | PH 6.8 | CL2 0

Tout comme toi je sais pas vraiment a quoi c'est vraiment du ..

rico95

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir Nimbus,

peux-tu nous donner les paramètres de ton eau ainsi que la date de mise en eau afin que l'on puisse comprendre (même si on a déjà des idées)?

aquariophilie

Membre : Exclu
bonsoir esseye de les enlevait avec une épuisette. Ensuite demande conseil à une animalerie. ##06

Nimbus

Relevés d'eau:
PH : 7.5
GH : 12
KH : 6
No2 : 0 mg/l
No3 : 1 mg/l
Température : 26 °C
Mise en eau : 23/09/2010.

le-belge-06

bonsoir

Nimbus

Mise en eau : 23/09/2010.

j'ai le même souci, mais c'est normal, il faut un certain temps pour que le cycle se fase,
ce que j'ai lus, 4 semaine ou + en moyen !!!

tilho

Modérateur
Modérateur
@aquariophilie a écrit:bonsoir esseye de les enlevait avec une épuisette. Ensuite demande conseil à une animalerie. ##06
Oulaaaaah non, surtout pas !

Pourquoi il y a un forum si c'est pour aller demander en animalerie ...?

Sinon votre problème c'est tout simplement que votre bac est récent, il faut attendre, c'est tout. Il faut aussi surveiller les NO3 qu'ils ne restent pas ainsi, ils sont trop bas (ce qui est tout à fait normal vu l'age du bac)

C'est écrit au début, il faut lire :
http://www.forumaquario.org/les-algues-f5/la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce-t30193.htm

Nimbus

Merci bien ! Je vais donc attendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]