Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon platy s'attaque à tout mes poissons. le Mar 2 Nov 2010 - 22:05

popo70

Membre : Nouveau
bonjours.

j'ai un aquarium de 60L
avec
2 guppy mâle
2 platy mâle
3 veuve noir
5 néons
et un poisson que je ne connais pas le nom.

et j'ai un des platy le plus ancien, qui s'attaque à tout mes poissons il les chasse à toute vitesse et leurs fonce dedans. il s'en prend surtout au deuxième platy.

est-ce que c'est sont tempérament et que je doit faire avec ? ou c'est à cause de quelque chose qui ne vas pas dans l'aquarium ? faut le mettre en quarantaine ?

merci ##24

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Ca peut etre un manque de place car les platy vivent en harem (1M/3F) dans 100L mini.

et ton bac est surpleuplé et mal peuplé : les veuves noirs et néons vivent à 10 dans 100L minimum, mais une seule espèce.

Invité

Invité
@auxia a écrit:Hello

Ca peut etre un manque de place car les platy vivent en harem (1M/3F) dans 100L mini.

et ton bac est surpleuplé et mal peuplé : les veuves noirs et néons vivent à 10 dans 100L minimum, mais une seule espèce.
et en plus , que des mâles !!

4default mon platy..... le Mer 3 Nov 2010 - 16:59

fischer serge

bonjour quel est le volume de ton bac et sa population sinon???? àbientot: Edgard

Invité

Invité
@fischer serge a écrit:bonjour quel est le volume de ton bac et sa population sinon???? àbientot: Edgard
premier message !

guppy75L

Membre : Accro
Bonjour

comme dit précédemment ton bac est mal peupler il faut que tu mettent tout en vente sauf si tu veut garder les guppy 1 mâle pour 3 femelle.

popo70

vive les conseils à l'animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais voir pour en donner à des amis qui ont un aquarium.
mais je peut garder les veuve noir avec les neons, et les guppy ? je veut pas m'en séparer.
##09

guppy75L

Si tu veut pas t'en séparé alors il faut que tu achète un autre aquarium plus grand ..
Les seul poisson que tu peut garde vu ton volume c'et les guppy . .

popo70

j'ai possibilité d'avoir un autre aquarium de 60L si je divise tout ces poissons dans ces deux bacs est-ce que sa ira ?

guppy75L

non car les neon platy veuve noir .. ont besoin d'une surface de nage de 100cm de long ..
le seul moyen est de les mettre en vente

fredifredo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
les pauvre betes vont etre malheureuse si tu les gardes!!!

popo70

j'ai un ami qui a un gros aquarium avec 3 petits scalaire.
est-ce qu'il pourrait cohabiter. car ces scalaires il ont pas l'aire très sympa je trouve.

guppy75L

si elle a un bon volume et une eau adapter oui pour les veuve noir je sais pas mais neon et platy oui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]