Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les "killies" le Mer 3 Nov 2010 - 11:36

Méni

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur les "killies"
Nottament, le litrage, la température, peuvent-ils vivre en couple, sont t-ils très vifs, etc...
Merci !

2default Re: Les "killies" le Mer 3 Nov 2010 - 11:46

Jeremy60500

Salut,

Alors je peux t'aider un peu vu que je m'informe là-dessus depuis peu.

Le litrage, à partir de 15/20 litres, température ça peut varier selon les espèces je dirais entre 18 et 24°c, ils vivent en couple ou en trio généralement (un mâle pour deux femelles). Pour la vivacité, j'ai lu à de nombreuses endroits qui sont calme et nagent tranquillou, mais qui faut surtout mettre un "toit" au-dessus de leur tête bien fermé, car plouf ils sautent et visitent ta maison ##17

Voilà voilà pour ce que je sais ##17

3default Re: Les "killies" le Mer 3 Nov 2010 - 11:51

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

C'est un sujet énorme tant par la diversité des genres que par les besoins de ceux-ci.

On ne maintient pas des Aphyosemions comme on maintient des Nothobranchius ou des Epiplatys.

Chez les Aphyos , par exemple, certains font 4cm et d'autres 12; certains sont des pondeurs sur sol (tourbe) et d'autres sur mop; ...

As-tu déjà une petite idée des poissons que tu aimerais avoir ?

Il faudrait que tu visites le site du KCF : http://www.killiclubdefrance.org/

cab65

http://cab65.unblog.fr/

4default Re: Les "killies" le Mer 3 Nov 2010 - 12:10

Méni

Merci de vos réponses, en fait j'en ai entendu parler par hasard et ne suis pas sure d'en acquérir pour le moment je me renseigne juste.
Effectivement comme cela regroupe pleins de poissons différents, j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi sur eux c'est pour ça que je suis un peu perdue!
Merci Jeremy60500, ça rejoint un peu ce que j'ai trouvé et ça le compléte à la fois.
Cab65, je file voir ton lien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]