Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour de la région parisienne ! le Jeu 4 Nov 2010 - 8:39

Véro

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai toujours eu des bacs, depuis ma plus tendre enfance où ma mère nous emmenait dans les étangs ramener nos "trophées" pour les observer dans de petits aquariums, puis nous les relâchions ensuite. ##08

C'est adolescente que j'ai eu mon premier aquarium à moi, dans ma chambre : un 60 litres.
Par la suite, j'ai toujours eu quelques bacs d'eau douce, chaude ou froide, jusqu'à 240 litres maximum.
C'était jusqu'à il y a 5 ans : j'ai arrêté car je me suis mariée, puis nous avons eu nos 2 filles qui sont aujourd'hui âgées de 14 et 26 mois.

Mais l'envie de reprendre me tenaillant depuis un moment déjà, et maintenant que les filles grandissent un peu, ça y est je reprends du service ! ##06

Nous avons déniché un magnifique bac + meuble d'occasion de 506 litres, autant ne pas faire les choses à moitié !
Nous souhaitons faire les choses correctement, alors nous prenons tout notre temps pour l'installer. J'ai retrouvé un peu de mon ancien matériel que j'avais gardé "au cas où"... ##21 Je vais voir ce qu'il me manque !

... Allez... je vais poster quelques questions ! geek

2default Re: Bonjour de la région parisienne ! le Jeu 4 Nov 2010 - 9:30

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
cool tu vas avoir bientôt le tram !
attention à ton éclairage , peut-être faible en rapport à ce que tu voudras !
bon courage !

3default Re: Bonjour de la région parisienne ! le Jeu 4 Nov 2010 - 9:58

Véro

Oui pour le tram ! ##17 Mais en attendant qu'il arrive, c'est un sacré bazar !!! ##22

Oui j'ai cru comprendre pour l'éclairage. Je vais essayer déjà avec l'existant, et je verrai par la suite s'il faut le changer. rabbit

4default Re: Bonjour de la région parisienne ! le Jeu 4 Nov 2010 - 10:12

Invité

Invité
@Véro a écrit:Oui pour le tram ! Mais en attendant qu'il arrive, c'est un sacré bazar !!!

Oui j'ai cru comprendre pour l'éclairage. Je vais essayer déjà avec l'existant, et je verrai par la suite s'il faut le changer. rabbit
pour ton éclairage , si les néons existants ont plus d'un an , kaputt !
avec 150 de long , si tes finances le permettent , investis dans des T5 avec ballast électronique !
ceux de 145cm font 80watts ! http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Natur_-_80W_145_cm-p10623.html
tu pourras faire un bel aqua avec !

5default Re: Bonjour de la région parisienne ! le Jeu 4 Nov 2010 - 10:19

Kinay

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenu, avec un tel litrage t'as de quoi faire un beau retour

6default Re: Bonjour de la région parisienne ! le Jeu 4 Nov 2010 - 10:33

Véro

En fait, j'ai 2 T8 qui mesurent 1,19 m chacun, et 1 YZ (c'est possible "YZ" ?) de 42 cm.

Ils sont déjà installés dans le couvercle, je ne peux pas modifier les attaches. Je ne peux donc pas en mettre de 145 cm.

J'ai retrouvé un ancien ballast, j'ai donc de quoi ajouter un tube de n'importe quelle longueur, mais je ne sais pas comment le fixer. ##22

Est-ce qu'il existe des tubes de 119 cm et de 42 cm plus puissants que ceux que j'ai ?

7default Re: Bonjour de la région parisienne ! le Jeu 4 Nov 2010 - 10:41

Invité

Invité
@Véro a écrit:En fait, j'ai 2 T8 qui mesurent 1,19 m chacun, et 1 YZ (c'est possible "YZ" ?) de 42 cm.

Ils sont déjà installés dans le couvercle, je ne peux pas modifier les attaches. Je ne peux donc pas en mettre de 145 cm.

J'ai retrouvé un ancien ballast, j'ai donc de quoi ajouter un tube de n'importe quelle longueur, mais je ne sais pas comment le fixer.

Est-ce qu'il existe des tubes de 119 cm et de 42 cm plus puissants que ceux que j'ai ?
photo de ta galerie /couvercle ? on gagnera du temps ! merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]