Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hamtaro25200

Membre : Régulier
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon kit co2 jbl profi3 aujourd hui ##06 en revanche,le kit etant d occaz,je n ai pas eu la notice ##18 pour regler le ph control ni comment etalonner ma sonde(neuve avec solution de calibrage ph7/25°C)
Alors si l un de vos peux m expliquer comment tout cela se fait je serai le plus heureux des aquariophile ##27
Je vous remercie deja de vos reponses ##17

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Si il s'agit du controleur noir avec ecran bleu, tu dois juste suivre les conseils a l'ecran...

il te manque la solution tampon ph 4

La methodologie :

Tu dois avoir une option etalonnage dans le menu tu click dessus

ensuite le controleur va te demander de rincer la sonde ph et sonde de temp dans l'eau distillée/demineralisée (de-ionisée)
ensuite tu devras tremper dans la solution tampon ph 4 les deux sondes (temp et ph) tu laisses la machine faire son truc.

lorsque c'est fini tu replonges les deux dans le bain neutre, pour rincer

Le boitier va te demader de plonger les deux sondes dans la solution pH 7...

tu rinces et tu remets dans ton bac.

te voila etalonné pour 30 jours.

Salut

IAPLC 2011 : 372/1603

hamtaro25200

je te remercie de ta reponse qui est tres complete ##27 mais malheureusement ce n est pas ce boitier la que j ai. ##23 c est un gris avec l affichage en rouge et pas de sonde de temperature!
pour la solution ph4 je vais aller voir tout de suite si j en trouve au magasin le plus proche! ##24
Encore merci pour ta reponse ##27

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur

nan je sais pas pour ce boitier

certain on eut du mal... mais jamais de retour d'experience de leurs parts

dommage cela aurait pu t'aider. ##27

hamtaro25200

oui c est sur!! je viens de renvoyé un mail au vendeur en esperant qu il l a toujours sinon je finirai bien par trouver! ##06
et encore merci ##27

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
trouvé : est ce que sur les touches tu peux lire "TAB" et "ENTER", il doit en rester une que je connais pas

Presser TAB jusqu'à ce que "CAL" s'affiche
Presser ENTER, "C Cb" va s'afficher
Presser TAB "C Cp" s'affiche
Presser TAB "CP1" s'affiche
Mettre l'electrode dans la solution PH7
Presser 2 fois ENTER "88.88" s'affiche
Laisser 2 minutes, la valeur 7 s'affiche
Presser TAB, "CP2" s'affiche
Mettre l'electrode dans la solution PH4
Presser 2 fois ENTER "88.8" s'affiche
Laisser 2 minutes, la valeur 4 va s'afficher
Presser TAB , "CE 0" s'afficher.

Probleme possible: "CE F" s'affiche ca veut dire erreur, probleme dans les solution ou sonde morte

tu nous tiens au courant

hamtaro25200

super c est exactement ca!!! ##06 vraiment un grand merci ##27 je vais devoir commander sur la boutique pour le ph4!
vous auriez du voir la tete de la vendeuse quand je lui ai parler d une solution de calibrage, trop mdr ##15
et encore merci ##27

hamtaro25200

Re bonjour a tous ##05
Je me posais une question es ce que le kit que j ai acheter se regule tout seul vis a vis de mon pH ou es ce qu il m apporte juste une aide pour regler mon debit de co2? ##22
Je vous laisse un lien qui decrit exactement le materiel que j ai http://www.aquaticparadise.com/kit-co2-jbl-proflora-profi-p-1342.html en esperant que ca pourra vous aider ##06
et encore merci de vos reponses ##27

hamtaro25200

bonjour a tous je remet ce post a jour car je viens de mettre enfin en place mon kit co2! ##06

J ai donc calibré mon electrode comme decrit au dessus mais ma valeur ph n arrete pas de monter ou descendre! Cela va de 8.15 a 8.20 es ce normal? ##22

En ce qui concerne le co2 en lui meme je n ai toujours pas de bulle apres 1 heure de mise en route!!!! ##13

et si quelqu un avait un manuel d utilisation je serai preneur ##06

Je vous remercie deja de vos reponses et conseils qui me seront tres utile ##27

jazznet2004

Membre : Accro
@hamtaro25200 a écrit:bonjour a tous je remet ce post a jour car je viens de mettre enfin en place mon kit co2! ##06

J ai donc calibré mon electrode comme decrit au dessus mais ma valeur ph n arrete pas de monter ou descendre! Cela va de 8.15 a 8.20 es ce normal? ##22

En ce qui concerne le co2 en lui meme je n ai toujours pas de bulle apres 1 heure de mise en route!!!! ##13

et si quelqu un avait un manuel d utilisation je serai preneur ##06

Je vous remercie deja de vos reponses et conseils qui me seront tres utile ##27
entre 0.05 de ph et si tu as un KH faible c'est normale ##06 on est pas a 0.5 ##27
Parcontre tu as un systeme a bouteille de CO2 sous pression non ?
Si c'est le cas, soit tu as pas renter le PH que tu veux car il faut qu'il soit en dessous de ce qui est afficher pour lacher le co2... soit la bouteille est vide, j'imagine que tu as verifier que le robinet est ouvert...
je connais pas ton systeme si cela se trouve tu as juste un PH metre mais pas un ph metre qui joue sur l'arrivé de Co2 dans le bac (je vois pas l'interet du systeme dans ce cas, mais cela doit exister).

hamtaro25200

Salut jazz ##08

Alors si j ai bien rentrer le ph que je voulais (6.80) ensuite mon electro vanne est branché sur la prise electrique de mon ph control mais apparemment ca ne sevirai que pour la nuit!! ##18
Oui j ai penser a regarder mon robinet et ma vanne de reglage ##06
Et j ai un kh de 10 que je vais redescendre avec de l eau osmosée
Je te remercie de ta reponse ##27

hamtaro25200

Ca y est j ai trouver ##06
En faite mon ph control ne fait que mesurer mon ph ##13 et il ne fallait pas que je branche l electrovanne sur la prise electrique du ph control!!
Je pense donc que je vais investir dans un autre controleur de ph et s il y a besoin dans un autre electrovanne!! ##25
Je suis quand meme un peu deg d avoir mis 250 euros plus les solutions et l electrode pour un truc qui ne fais que mesurer ##23
Merci a tous de vos reponses ##27

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Tu es certain que ton controleur de Ph , ne controle pas le pH

il n'y a pas de soucis de reglage ?, car si un prise commande l'electrovanne ca doit bien servir a quelque chose... (autre qu'une multriprise)

contacte JBL

hamtaro25200

@AurélienWBB a écrit:Tu es certain que ton controleur de Ph , ne controle pas le pH

il n'y a pas de soucis de reglage ?, car si un prise commande l'electrovanne ca doit bien servir a quelque chose... (autre qu'une multriprise)

contacte JBL

bah je ne suis sur de rien etant donner que je n ai pas eu le manuel d utilisation mais en les branchant separement il n y a que la que j ai vu des bulles ##22

Par contre je n avais pas penser a contacter JBL qui me seront d une grande aide certainement,merci du tuyau je vais chercher leur site tout de suite ##27

jazznet2004

Kh de 10 Et tu te demandes pourquoi cela marche pas en CO2 :/

cela veux pas dire que cela va fonctionner mais pour bouger le pH faut un kh de 2-3 sinon le CO2 sera inutile et sera sûrement déjà bien présent dans le bac...
Si je dit pas de couille avec ce kh et suivant ton pH tu doit déjà être bien en CO2 Wink

mais peut être me trompe je ? Car je suis pas encore bien pointu dans ce domaine... Je défriche Wink et suis la logique ou ma logique ##17

Donc je dirai fait passer ton kh a 2-3 et regle ton pH metre avec le nouveau kh et logiquement ton CO2 sera diffuser Wink
si c'est pas le cas appelle jbl ils devrait au moins connaitre leur système Wink

hamtaro25200

@jazznet2004 a écrit:Kh de 10 Et tu te demandes pourquoi cela marche pas en CO2 :/

cela veux pas dire que cela va fonctionner mais pour bouger le pH faut un kh de 2-3 sinon le CO2 sera inutile et sera sûrement déjà bien présent dans le bac...
Si je dit pas de couille avec ce kh et suivant ton pH tu doit déjà être bien en CO2 Wink

mais peut être me trompe je ? Car je suis pas encore bien pointu dans ce domaine... Je défriche Wink et suis la logique ou ma logique ##17

Donc je dirai fait passer ton kh a 2-3 et regle ton pH metre avec le nouveau kh et logiquement ton CO2 sera diffuser Wink
si c'est pas le cas appelle jbl ils devrait au moins connaitre leur système Wink

je sais pour mon kh je vais le descendre dans la semaine mais la le co2 me sert pour mes plantes. De toutes facons je vais les contacter pour avoir la doc sur le kit.
Merci de ta reponse. ##27

hamtaro25200

bon voila e mail envoyé a JBL ##06 j espere avoir une reponse rapide et surtout favorable ##17

Par contre malgres mon kh de 10 mon ph arrive tout de meme a descendre ##22 A cette heure je me retrouve avec 7.55 de ph alors qu hier en fin d apres midi j avais quand meme plus de 8 ##25
Si quelqu un a une explication a ca je suis preneur ##17
Bonne journée à tous ##27

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Avec ton kh 10 et ton ph 7,55, tu es au environ du 10ppm de co2 dissout dans ton bac, ce qui est correct mais bas.

toujours avec ton meme kh, tu pourrais flirter avec le pH 7, avec une concentration a 30 ppm, ce qui est correct mais haut

Si tu veux baisser ton pH en dessous de 7 il faut baisser ton kH, en faisant des changements d'eau avec de l'eau osmosée.

Par exemple si tu veux kH = 5, tu devras changer 50% de l'eau, mais attention si ton bac est peuplé il faut le faire progressivement.

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]