Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation pléco / ancistrus ? le Ven 5 Nov 2010 - 8:54

petouillette

Membre : Nouveau
Voilà j'ai deux aquariums, l'un de 100 l et l'autre de 300 l.
Hier je me suis aperçue que celui de 100 l fuyait et j'ai donc dû le vider en catastrophe et ai mis tous les poissons dans celui de 300 l sauf 1.
Celui que je n'ai pas mis est un ancistrus de 10 cm car j'ai peur qu'il ne cohabite pas avec le pléco de 15 cm du 300 l.
Je l'ai donc installé pour le moment dans un tout petit bac de 10 l en attendant qu'on répare celui de 10 l et qu'on le remette en route (mais ce ne sera pas pour tout de suite).
Pensez-vous qu'il y a un risque à mettre l'ancistrus de 10 cm avec le pléco de 15 cm ?

2default Re: Cohabitation pléco / ancistrus ? le Ven 5 Nov 2010 - 9:17

fredifredo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je pense que c'est risqué!

3default Re: Cohabitation pléco / ancistrus ? le Ven 5 Nov 2010 - 12:59

cs59

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour

aucun risque le pleco a une tendance herbivore meme si il est omnivore, il mangerait que poisson mort mais de la a le tuer ...

PS : ton pleco est pas adaptés a un bac de 300 l

4default Re: Cohabitation pléco / ancistrus ? le Ven 5 Nov 2010 - 13:21

petouillette

Merci pour vos réponses

On va donc tenter de le mettre dans le 300 l car il me fait pitié dans le 10 l (l'ancistrus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]