Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation cichlides Malawi le Ven 5 Nov 2010 - 9:54

fredifredo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais ajouter des cichlides Malawi dans mon bac? Si oui par combien? Je possede 1 labeo albinos, 2 guppy, 1 ancistrus, 2 platy, 2 Corydoras paleatus, 5 Hemigrammus bleheri (ou nez rouge), 6 neons, et 2 Puntius pentazona (ou barbus a 5 bandes)

2default Re: cohabitation cichlides Malawi le Ven 5 Nov 2010 - 12:39

lechaton

Conseillère
Conseillère
Les cichlidés du lac Malawi ne se maintiennent qu'en bac spécifique vu leur tempérament très houleux et les paramètres de l'eau dans laquelle ils vivent (eau très dure et très alcaline, qui ne convient pas à la plupart des espèces).

De plus, un labéo devient assez grand (jusqu'à 15cm) et possède un fort caractère une fois adulte, il n'est donc pas approprié à la population actuelle du bac ##12

Et enfin, quels sont les paramètres de l'eau? La population actuelle du bac est assez hétérogène, certaines espèces exigent des paramètres biens différents:

-Les tétras nez-rouges, barbus pentazona, corydoras paleatus, ancistrus, neons bleus = 23°C à 26°C (pas + de 24°C pour les néons), Ph 5.0 à 7.0, 5 à 8 °d GH

-Les platys et les guppys = 22°C à 28°C, Ph 7.0 à 8.0, 10 à 25 °d GH

3default Re: cohabitation cichlides Malawi le Ven 5 Nov 2010 - 23:09

fred33750

Membre : Habitué
Membre : Habitué

##06

+1 avec le chaton ##10 ##10
Et en plus et sauf erreur tu as un bac de 100 L ##10 ##10
Pour faire du malawi c est 240L mini ##27

@+fraggy

http://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]