-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 14:50
oui j'ai acheté des espèces d'ampoule rempli e bactérie c'est le vendeur qui me la conseillé il ma dit que c'était cher mais éfficace!

pour la temperature j'imagine que sa dépend de l'espece mais l'idéal serait quoi pour la temperature ?
avatar
totof19
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : limousin
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/09/2009

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 15:48


Une température de 25 me semble correct.
Par contre ne te fie pas uniquement a la température indiqué sur le thermostat de ton chauffage mais plutot au bon vieux thermomètre a mercure pour aquarium .
Vérifie si la puissance de ton chauffage est suffisante(1w/littre)
Si tu as un 400 l,il te faudra 2 chauffage pour atteindre tes 400 w car je ne connais pas de chauffage de plus de 300w ;je sais pas si ça existe
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 15:53
Si tu as un 400 l,il te faudra 2 chauffage pour atteindre tes 400 w car je ne connais pas de chauffage de plus de 300w ;je sais pas si ça existe

j'ai un thermoplongeur de 1000W
mais ce n'est pas terrible,pas de chaleur constante partout.
il vaut donc mieux deux chauffages
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 6 Nov 2010 - 16:00
ok parfait je vais m'occuper de tout sa en sortant du travail , je pense que sa peu y faire cette histoire de thermosta merci beaucoup
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Lun 8 Nov 2010 - 13:28
bonjour à tous,

j'espere que vous avez passé un bon week,

j'ai du nouveau alors j'ai arrété les bulles puis ce qu'on ma di que c'était pas utile vue que mon aquarium est planté et dimanche quand je me susi levé que j'ai ouvert les volés d mon salon la ou il y a mon bac j'ai été surpris de voir une multitude d'escargot dedans !!!

je viens de lire sur un autre forum que beaucoup d'escargot été signe d'un désiquilibre!!!

onc.... je fini enfin peut etre finir par comprendre se qu'il se passee
_SeB_
_SeB_
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Orleans
Emploi : Servir frais
Date d'inscription : 01/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Lun 8 Nov 2010 - 13:37
Il ne me semble pas que les escargots soient un signe de déséquilibre. Par contre il est vrai que si touts t'est escargots sont en haut a la surface de l'eau cela peut indiquer un problème dans l'aquarium. Mais je ne suis encore qu'un jeune d'ici je te dit donc peut-être un grosse connerie !
avatar
Invité
Invité

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Lun 8 Nov 2010 - 14:10
Bonjour ,
pour ton chauffage , après une visite sur la boutique du forum , trouvé celà :
- http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_VISITHERM_400_watt-p11788.html
mais je préfère te conseiller d'installer plutôt deux chauffages vu la longueur du bac !
- http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_300W-p10403.html
pour tes escragots , oui le fait de les voir remonter à la surface est un signe de déséquilibre !
si tu peux refais les tests de ton eau , surtoût GH/NO/PO
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Lun 8 Nov 2010 - 14:24
merci pour vos reponses ,


pour les escargots non il reste sur le sable il y en a aucun a la surface !!! donc c'est déj sa!!! la tout le week end un de mes molly fait la tete !!! je pense qu'il se laisse mourrir!!

c'est vraiment ennuyeux sa me fait de la peine de les voirs disparaitre comme sa !!! les test je les fait tous les jours il bouge pas je vais regarder le site pour le chauffage et des demain allait dans une animalerie mais bon je ne leur fai plus confiance depuis le début il me font faire que des grosses erreurs !!!! c'est facile de se servir de mon ignorance pour vendre mes c'est les poissons et mon portefeuille qui souffre dans l'histoire !!
_SeB_
_SeB_
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Orleans
Emploi : Servir frais
Date d'inscription : 01/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Lun 8 Nov 2010 - 16:07
Je vient de relire tout ton post: (comme toi je début aussi mais je vais essaye de récapitulé et dsl pour les fautes :p)

Les quelques erreurs a ne pas faire quand on commence ! (j'en ai fait pas mal aussi ^^ et j'en fait encore)

- Changer l'eau de l'agua de 10% par semaine avec de l'eau qui est resté a l'air LIBRE pendant 24h min pour l'évaporation du chlore, et le secret contre la pollution c'est la dilution. Et aussi éviter les chocs thermiques (l'eau n'a pas besoin d'être exactement comme celle du bac mais ne met pas 40L d'eau a 15° dans ton aqua sinon les poissons ne vont pas aimer).

- Ne pas donner trop a manger au poisson ! je sais c'est pas facile pour nous humain mais en gros les poissons doivent avoir tout manger dans les 2 min max ! (sont vorace ces petites bestioles !) est les faire jeuné 1 jours par semaine et semble t-il bénéfique

- En effet les bulleurs ne donne pas d'oxygène au poisson! car l'oxygénation de l'eau ce fait a la surface), on en met dans de petit aquarium pour crée un courant c'est tout et dans les plus gros aquarium le courant est fait par la pompe, et pour les bac planté ce n'ai pas bon (sauf peut-être la nuit si c'est vraiment très très planté) car ca aide a enlever le CO2 des poissons qui sert au plantes.

- Il faut laissé le temps au temps, CaD ne pas tout changer dans l'aqua tout le temps. Un aquarium a besoin d'un certain temps pour trouver une sorte d'équilibre. Et personnellement je suis contre tout les produits que faut acheter les vendeurs ! ( conditionneur d'eau, anti truc qui flotte, bactéries, etc ... etc .. ) un peut d'engrais si tu veut et les produits pour soigner les maladie des poissons en 1/2 dosage et c est tout mais bon après c'est ma vision de l'aquariophilie.

- Pour le chauffage si tu en a que 1 pour 400L met le au milieu de l'aquarium au fond a l'horizontale, il va couvrir une plus grande surface et ce serra parfait je pense.

- La je dit peut-être une bêtise (donc merci de me corrigé si je me trompe) mais un poisson mort qui est au fond du bac c'est qu'il a été tuer par les autres, un poisson qui flotte est signe d'un problème dans l'eau. Donc je pense que avec le remplacement des charbon actif tu est sur la bonne voix ! mais encore une fois attend un peut pour voire les effet d'un tel changement (car du modifie peut-être en bien l'équilibre de l'aquarium mais tu le modifie quand même donc des poissons risque de mourir).

Pour finir tu pourrai mettre 1 ou 2 photos de ton aquarium, et dire l'équipement que tu a (puissance d'éclairage, le débit de la pompe, le type de sol que tu a etc .. etc ..


Courage tu est surement sur la bonne voix, et dans le bon état d'esprit


PS: Si j'ai dit des bêtises dit le comme ca j'apprendrai moi aussi ^^ et désolé pour enfoncement de portes ouvertes !
_SeB_
_SeB_
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Orleans
Emploi : Servir frais
Date d'inscription : 01/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Lun 8 Nov 2010 - 16:26
J'ai oublié une petite chose :p ne jamais faire confiance au vendeur !!!

Car moi c 'est marrant à chaque fois que j'ai un problème avec mon aquarium ils ont toujours "LA" solution miracle, (solution qui me coute en gros 30 ou 50E a chaque passage en caisse et qui au finale cert à rien)
A présent quand j'ai un problème je post sur le forum, et pendant que les gens répondent je vais dans mon animalerie j'écoute le vendeur je regard ceux qu'il me propose et ceux qu'il on comme matos et je ne prend rien.
Je rentre chez moi, je regard les réponses et sur internet. Et avec un peu de bon sens pays tu trouve une solution beaucoup mieux !!
Méni
Méni
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2007

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Mar 9 Nov 2010 - 19:18
Bonjour, je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai vu que tu avais eu des poissons rouges.
Je crois que personne ne t'as fait la remarque, mais des poissons rouges doivent vivre en eau froide, 24/25°C est beaucoup trop pour eux, ils doivent y être vraiment très mal à l'aise. Si tu t'en as plus, n'en remet surtout pas. S'il t'en reste, essaye de les placer autre part.
Voilà je ne dis pas ça mechamment c'est juste pour l'information !

Bon courage !
lebaronclub
lebaronclub
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : le touquet
Emploi : commercial VN
Date d'inscription : 10/06/2008

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Mer 10 Nov 2010 - 22:52
Je viens de lire les 3 pages de ton sujet et il ne me semble pas avoir lu que la cause de ta mortalité pouvait être due à une bactérie ou à une maladie. C'est peut être une piste à vérifier car tes tests ne sont pas mauvais, tu as un bac planté et tu ne manques pas d'oxygene. Tu as tout verifié et je pense qu'il faille chercher vers ce que l'on ne peut pas tester. :##22:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Mer 10 Nov 2010 - 23:52
_SeB_ a écrit:
- En effet les bulleurs ne donne pas d'oxygène au poisson! car l'oxygénation de l'eau ce fait a la surface), on en met dans de petit aquarium pour crée un courant c'est tout et dans les plus gros aquarium le courant est fait par la pompe, et pour les bac planté ce n'ai pas bon (sauf peut-être la nuit si c'est vraiment très très planté) car ca aide a enlever le CO2 des poissons qui sert au plantes.

Faux , le bulleur charge ton eau en oxygène , il augmente considérablement ton taux d'oxygène : son seul défaut c'est de dégazer le CO2 favorable aux plantes mais toxique aux poissons à forte dose


Sinon j'ai lu plus haut un conseil pas super bon

Arrêter ton bulleur c'est une mauvaise idée

Un bulleur n'a pas sa place dans un bac équilibré, or ce n'est pas le cas de ton bac

Le Bulleur doit toujours être en stock , il peut permettre de sauver la vie de tes poissons en cas d'extrême urgence


Les causes les plus meurtrières chez les poissons sont

-Pic de nitrite
-Taux d'oxygène dissous trop faible
-surdose de co2
-Pollution trop importante
-maladies

Or 3 de ces 5 causes nécessitent OBLIGATOIREMENT l'ajout d'un bulleur lorsque l'on est face à ces problème


Excuse moi , mais moi si mes poissons sont en train de mourir , je n'en ai rien à faire de mes plantes
Donc bulleur à mettre en marche


(Après c'est différent dans les bacs à ph acide pour les apisto et compagnie , ou le bulleur nous ferait remonter un peu trop le ph , donc ça serait à controler )

Quand tes poissons vont mal (respiration rapide , en surface etc...) , premier réflexe : Bulleur dans les 30 secondes dès que tu vois des symptômes
(après si c'est une maladie ça change rien à l'histoire bulleur ou pas bulleur )
Après tu commence à réfléchir au problème

Même si ça ne fait pas de bien , le bulleur ne fera jamais de mal


Dernière édition par dadam15 le Ven 12 Nov 2010 - 14:14, édité 1 fois
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Ven 12 Nov 2010 - 13:53
merci à tous pour vos précieuses réponses!!!

Je n'ai pas pu vous répondre ces derniers jours car j'étais malade comme un chien lol !!!

Merci seb pour tes conseils je vais les noter et tous le sprendres en concidération.

pour mes bulleurs je viens de lire ta reponse damdam mais je les enlevé ce week! je les remettrai au cas ou!

A l'exeption d'un molly blanc (le male) j'ai l'impression que tous mes poissons vont mieux....

Sa fait bizare les mollys fonce de partout le poissons éléphant sort la nuit (comme d'hab) mes corydoras sortent de temps en temps et foncent de bas en haut ils ont l'ai de s'amuser il n'y a que (mes 3 laveurs de vitres je ne connais pas leur vrai nom dsl) qui se cache constamnt alors que avant ils étaient trés présent dans le bac. Mais il sont l'air bien. Il y a de plus en plus d'escargot par contre je vais tenter de mettre une feuille de salade bouilli il parait que c'est éfficace .

Je croise les doigts et patiente en espérant que tous mes soucis sont enfin résolu. Je vous posterais des photos de l'aquarium j'en prendrai ce week peu etre que vous pourrez me dire si j'ai trop planté ou pas ou si il y a un défautr quelquonque !!

j'attend patienment avant de rajouter des nouveaux habitants dans mon bac. je préfere y aller trés doucement !!

Ah oui!!! pour les poissons rouges je me susi mal exprimé se ne sont pas des poissons rouge mes uen espèce ou leur couleur était trés rouge mais rien a voir avec des poissons rouge!!! mais je pense que tout vien de eux !!! a la minute ou je les ai mis dedans tout mes poissons qui allaient parfaitement bien se sont dégradé !!! aujourd'hui il y en a plus de poissons "rouge" ils sont tous mort je pense qu'ils étaient malade!!

ps: désolé pour toute les fautes je susi au travail et je jongle entre l forum et le boulo C PAS BIENNN LOL

merci a tous en tout les cas et n'hésitez pas a me donner des conseils j'en ai vraiment besoin !!!!
avatar
totof19
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : limousin
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 03/09/2009

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Jeu 23 Déc 2010 - 0:00
madyskys a écrit:j'ai juste une petite question.....

Pour le gh/kh comment faut il le baisser? Il y a des produits pour sa je pense ?

Merci lol désolé mes question sont peu etre un peu idiote mais je susi vraiment débutant et trés serieusement j'ai beaucoup appris en lisant les commentaires sur se sites !! c'est trés bien fait merci beaucoup

Avant de vouloir tout changer , il faut savoir ce que tu veux mettre dans ton bac et les résultats de ton eau de conduite au niveau ph gh kh ...

Tous les poissons n'ont pas les memes besoins por e viter trop de pertes , choisis bien tes poissons sinon= :##23:
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Jeu 23 Déc 2010 - 13:26
bonjour!!!

beh écoute je nai plus eu aucune perte je pense enfin avoir stabilisé mon bac mon ph est un peu élevé et mes no3 aussi mais petit a petit jarrive a le baisser comme je peux!

le principal c que mes poissons soi bien ils on l'air nikel merci
avatar
Fabien01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : 01120
Emploi : EFS
Date d'inscription : 05/07/2009
http://aquanp.blogspot.com/

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Sam 25 Déc 2010 - 21:27
Mon hypothese,

ph neutre 7.0 a 7.2

pollution plus ou moins importante, faiblement ou peu planté, concentration en nh4 elevé, non toxique jusqu'au moment ou il se transforme en nh3, suite a une fluctuation du ph < 7... a ce moment là, les poissons meurt rapidement si non resolu.



Contenu sponsorisé

mon aquarium ne tientt pas!!!!!! - Page 2 Empty Re: mon aquarium ne tientt pas!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum