Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: démarrer avec un amazonien? le Mer 8 Déc 2010 - 11:24

Jeanin

Membre : Occasionnel
oui Michel, c'est ce que j'ai commencé à faire, mais n'étant pas sure de mon coup je n'ai pas taillé toutes les tiges.

J'ai vu un post qui dit: il faut replanter les têtes, mais se débarasser de la partie en dessous de la coupe. apparemment la partie inférieure de la tige coupée finirait par perdre ses feuilles.
Alors: info? ou intox?

Et je confirme Jazznet: c'est pas zuberbo! Wink
Surtout que ces racines se développent vraiment vite! ##10

pareil pour les cabomba, elles ont déjà pris quelques centimètres
l'hygrophila est arrivée en mode "monofeuille", elle en a maintenant 4

La gazonnante (je crois que c'est une blyxa aubertii mais je suis plus sure) n'a pas l'air de vouloir reprendre par contre...vais attendre encore de voir

77default Re: démarrer avec un amazonien? le Mer 8 Déc 2010 - 13:06

jazznet2004

Membre : Accro
Oui pour la coupe il faut le faire juste en dessous des racines (comme sur ta photo) et couper les feuilles qui sont juste au dessus (car elles seront enterrée et donc pourrirons). la partie de la tige restante devra aussi être coupée pour ne pas pourrir sur la plante.

78default Re: démarrer avec un amazonien? le Mer 8 Déc 2010 - 18:09

michel84

en fait, ça dépend des plantes, certaines meurent quand on coupe la tête, d'autre font un ou plusieurs nouveaux rejet un peu plus bas et la plante repart de là.

Quand on est pas sur, on attend et on voit comment ça tourne.
On a toujours le temps d'arracher.

79default Re: démarrer avec un amazonien? le Lun 27 Déc 2010 - 15:01

Jeanin

un gros up sur mon post pour vous donner des nouvelles! Wink

les premiers poipois sont enfin arrivés! j'ai mon banc de 15 nez rouges tant attendus. et voila mes impressions: je les A-DO-RE!! Very Happy Very Happy
ils ont été introduits dans le bac hier en fin d'après midi, et pour l'instant ils ont tous survécu.
j'avais quelques grappes d'oeufs d'escargots: elles ont étrangement disparu... Twisted Evil

reste a attendre leurs copains... mais pas de commandes possibles avant mi janvier, la faute de la neige...

bonne journée à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4