Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

tometluna

Membre : Occasionnel
@SubToM a écrit:Moi je suis preneur d'une photo d'ensemble cuve support decante.
Je sui depuis le premier jour et ca me fait plaisir de voir que ton bac prend forme. Merci de faire partager cette aventure et tes connaissances.

Merci pour ton interet.
Je n'aurais pas le temps de prendre la photo ce week-end mais lundi je m'en occupe sans faute.
Pour ce qui est du système d'évacuation, jette un oeil au montage de shivato il est vraiment pas mal. Du coup je vais réfléchir a encore une modif du mien ##27

Shivato

Membre : Habitué
@tometluna a écrit:
Merci de m'avoir renvoyé vers ton topic, je regrette de ne pas l'avoir vu avant, pourtant j'ai cherché ##22
Je pensais deja a modifier mon débordement en Diam 40 mais je n'avais pas pensé a faire une autre evacuation par aspiration, c'est trés ingénieux.
Du coup le 40 draine beaucoup moins d'eau et ne fais donc pas de bruit, par contre a quoi sert la prise d'air exterieur sur le 40 ?

Autre problème pour moi, l'aspiration se fait direct dans le bac. Je n'ai pas de compartiment dans l'aquarium et j'ai peur que le trou dans le haut de la canne d'aspiration de Diam 25 ne se colmate et du coup je risque de vider mon bac en cas de coupure de la pompe ...
Il faut que je trouve une parade.
Pour info, lorsque j'avais créé le topic, j'avais une pompe en rade, lorsque je l'ai changé, je me suis aperçu qu'un diamètre 25 n'était pas suffisant. J'ai refait, il y a quelques jours, la deuxième descente en 40. J'y ai également ajouter un Y et un bouchon à visser, puis j'ai placé la vanne plus bas, ce qui me fait un système d'amorçage super pratique.

Je t'ai fait une petite tof:

Avec ce système et en réglant pile poil ta vanne, tu n'auras qu'un filet d'eau dans le débordement, aucun bruit ni dégazage.

Pour la prise d'air, tu parles de l'embout gardena? Il me sert pour les changement d'eau, en fermant la vanne j'envoie dans le bac et en l'ouvrant, dans la décante, ou pour vider le bac directement dehors.

Pour le trou de sécurité, il te suffit d'en faire un gros, pour plus de sécurité, j'en ai fait deux. Il te faut juste surveiller, de temps en temps, qu'ils ne soient pas bouchés.

Olivier974

Membre : Régulier
Bonjour,
Bravo et merci pour ce reportage documenté et toutes les images.
Bonnne continuation à toi, c'est visiblement bien parti.
Moi aussi j'ai créé une petite terrasse avec du granit naturel en bordure.
Cordialement
Olivier
##05

nathan29233

Membre : Accro
super!!
vivement la suite ##27

http://www.laquariophilie.webself.net/

guiome&k

Membre : Nouveau
beau projet.
j'ai juste une remarque, tu verra que tu te lassera très vite de ton fond noir avec les discus.
ils auront l'air beaucoup plus terne et beau.
ce n'est que mon avis, mais dans 85% des cas quand on met du quartz noir avec du discus, on change dans les mois qui suivent pour du sable de loire et autre fond clair.
hate de voir les photos de tes discus ##08
bonne continuation

31default Alloooo.... le Mer 24 Nov 2010 - 17:15

SubToM

T'as laissé tombé ton bas??? ##27
Il a du bien changer maintenant....

tometluna

Bonjour,
Non je n'ai rien laissé tomber mais quelques petits souci perso font que j'ai un peu moins le temps de passer.
Le bac tourne trés bien, promis je met quelques photos bientot.
Merci a bientot

SubToM

Désolé. J'espere qu'y a rien de grave...
J'ai hate de voir tes phottos.
A plus ##06

tometluna

Pas de souci, merci Subtom ...

Voila de nouvelles photos de mon bac avec l'arrivée de quelques poissons.
Grace a l'ajout d'ampoules "Start up" mon bac est cyclé depuis une bonne semaine.
J'ai effectué un premier nettoyage pour éliminer des algues filamenteuses qui envahissent mes racines, ainsi qu'un changement d'eau d'un tiers.
J'ai donc progressivement commencé a introduire quelques poissons au debut de la semaine et tout s'est trés bien passé.
Les plantes ont un peu de mal a démarrer et j'espere qu'avec l'ajout de CO2 et d'engrais liquide ca prendra son rythme.
Et enfin pour ce qui est du bruit de descente, je n'ai pas eu le temps de refaire mes descente comme le bac de Shivato mais j'ai trouvé d'autres adaptations que je suis en train de tester.
Voici les liens si ca vous interesse. :
http://www.dlteck2000.com/2008/11/27/systeme-durso/
http://dtournassat.free.fr/Bricolage/Evacuation/Evacuation.htm

Les caractéristiques de mon eau :
Nitrites = 0
Nitrates = 0
PH = 7.5
KH = 5°

La population :
5 Corydoras Aneus
4 Corydoras Sterbai
30 Cardinalis
4 Ancidtrus
6 Ramirezi

Place aux photos

Et avec beaucoup de retard, je m'en excuse, un photo presque entiere de la décantation qui m'avait été demandé par Letinkernormand et Subtom.
L'habillage du meuble cache le compartiment ou il y a la ouate et les tubes céramiques.

Voila pour les nouvelles, dans la semaine je vais installer le CO2 ainsi qu'un filtre UV.
Je vous mettrais des photos de l'avancé ainsi que des poissons quand ils seront bien acclimatés.
Comme d'hab n'hésitez pas pour les questions et les critiques.
A bientot

letinkernormand

tes corys sterbai sont très beaux,j'aurai aimé en avoir,mais par chez moi,ce sont des poissons vendus assez chers.
du coup,j'ai 8 aeneus et 5 paleateus+2ancistrus.mais je trouve que ça fait trop au sol,je pense que je vais donner les 2 ancistrus.

tu vas mettre combien de discus?

merci pour la photo de la décante,mais je ne comprends pas trop le principe.
comment fais tu pour que le bac de décante ne soit pas plein?l'eau du bac descend par gravité?

@+

tometluna

Moi ici je les ai payé 7,50 euros pièce.

Pour les discus cela dépendra de ce que je trouverai, je pense que ca sera 6 ou 8 grand maximum.

Pour la décant l'eau descend par gravité par un trou dans le bac et remonte grace a la pompe que tu vois a droite dans la décantation.

37default Re: 500L discus - Arrivée des discus page 4 le Mer 15 Déc 2010 - 18:10

M4zZ

Salut,

magnifique !!!! A quand les Discus en photo ?

djibo

Tres beau bac felicitation Smile

alliocha

Rien de nouveaux ?

cre'aquatic

tu as des photos des discus ?
tu en as combien ? modele ? taille ?

iùmpatiente

tometluna

@alliocha a écrit:Rien de nouveaux ?

He non malheureusement rien de nouveau pour l'instant.
J'ai eu quelques pertes a cause de la conductivité qui était trop basse, tout est rentré dans l'ordre.
Encore quelques algues sur mes plantes mais je pense que c'est normal car le bac est encore trés jeune.
J'attends maintenant la bonne occasion car je veux acheter les discus auprés de particulier. Et c'est pas trés courant vers chez moi apparement ##22
J'attends justement aujourd'hui une réponse pour un couple mais je ne suis visiblement pas le seul dessus, alors je patiente ... pas facile

alliocha

Courage !
Si sa te réconforte un peu : JE TE FAIS DÉJÀ UN GRAND BRAVO POUR LE DÉBUT !

coco65

Ton bac est vraiment magnifique !! On s'y croirait presque en Amazonie Cool

tometluna

Ca y es !!!! J'ai trouvé des discus ...
Je vais les chercher ce soir a 19h, je mettrais des photos surement demain ##27

-AmA-

Après tout ce temps , tu dois te dire : ENFIN !!!!!

Hâte de voir les photos , on pourrait au moins avoir une photos du bac ou tu vas les chercher ? pour se faire une idée ##06

tometluna

@-AmA- a écrit:Après tout ce temps , tu dois te dire : ENFIN !!!!!

Hâte de voir les photos , on pourrait au moins avoir une photos du bac ou tu vas les chercher ? pour se faire une idée ##06

Voici une petite vidéo que m'a donné le vendeur, d'aprés lui c'est un couple qui a deja pondu plusieurs fois.

-AmA-

belles couleurs , donc si j'ai compris , tu reprends ces deux poissons ci , pas leur descendance ?

tometluna

Oui que le couple, apparemment les pontes n'ont jamais été a terme.
Chose qui me parait normale dans ce bac communautaire.

-AmA-

Alors ce joli couple ?

tometluna

He bien ils se portent visiblement bien, l'acclimamatation s'est bien passée.
Il sont encore craintif mais visitent bien le bac, ils ont déjà trouvés une cachette pour s'isoler.
Et bonne nouvelle du jour ils ont mangé ##06

Une petite photo du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant