Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default flourite + sable noir le Sam 6 Nov 2010 - 9:26

cleobule

Membre : Habitué
bonjour,
alors voila j'ai actuellement un aqua de 200l, avec 21kg de flourite, et je voudrais une couche de sable noire. Cela riquerait il de colmater mon sol ou pas?
Je desire faire ca car j'ai beaucoup de mal à y introduire les plantes dans mon sol, c'est super galere : il faut que je fasse le petit trou, mette la plante puis la recouvre de gravier. Et avec le sable ya juste à enfoncer la plantes avec une pince et le sable recouvre tout seul.
Merci de vos conseils

http://cleobule94.labrute.fr

2default Re: flourite + sable noir le Sam 6 Nov 2010 - 17:36

cleobule

up

http://cleobule94.labrute.fr

3default Re: flourite + sable noir le Lun 8 Nov 2010 - 9:16

jazznet2004

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est plus facile avec du quartz noir (sable noir je connais pas, parcontre le sable blanc de loire oui ##06 ).

l'inconveignant reste l'accroche de la plante avant qu'elle ne fasse ses racines... ce que tu gagnes d'un coté tu le perd de l'autre ##06 ... donc dans le quartz tu as devoir les remettre plus d'une fois pour que cela tienne correctement ##22 .

sinon attention tout changement de substrat implique une monté de No2 ##22

4default Re: flourite + sable noir le Lun 8 Nov 2010 - 18:25

tilho

Modérateur
Modérateur

Mettre du sable avec du flourite... pourquoi pas, mais bof quand même.

21kg de Flourite tu commences à en avoir une bonne épaisseur, c'est vraiment pas un sol dans lequel il est difficile de plantes. Mais après c'est comme tous les sol, il faut attendre que ça prenne...

@jazznet2004 a écrit:

sinon attention tout changement de substrat implique une monté de No2 ##22
Après 3 changements de sol dont un qui à tendance à relarquer beaucoup d'ammoniaque au début (ADA), je n'ai jamais eu la moindre montée de NO2.

Un aquarium est censé être équipé d'un filtre efficace ##27 Même si le risque n'est pas nul, c'est pas une fatalité qui arrive à tous les coups !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]