Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Escargots et crevettes le Sam 6 Nov 2010 - 14:22

CHANUR

Membre : Régulier
Bonjour tout le monde

Voici mon problème. j'ai un 40 l planté rempli de crevettes. Depuis quelques jours je constate une invasion d'escargots (petits mais nombreux). Puis je mettre un anentome pour réguler cette population ?

Merci de vos conseils ##05

2default Re: Escargots et crevettes le Sam 6 Nov 2010 - 14:26

Invité

Invité
Bonjour , avant tout il faut savoir pourquoi ils prolifèrent !
paramètres de l'eau , fréquence des changements d'eau ,
peut-être aussi trop de nourriture !
quelques escargots , ce n'est pas nocif , si il y en a trop d'un coup c'est le signe d'un déséquilibre !

3default Re: Escargots et crevettes le Sam 6 Nov 2010 - 14:38

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pourquoi ne pas essayer de réguler toi même ta pop d'escargots ?

s'ils prolifèrent tout à coup, c'est qu'il y a un déséquilibre dans ton bac, déchets, feuilles mortes ou suralimentation ...

Si tu proposes des légumes pochés à tes crevettes ( carotte /courgette/concombre etc...), les escargots iront profiter du banquet...et quelques heures plus tard, tu récupères le légume et sa cargaison d'invités à coquille !... ##27

C'est ce que je fais dans tous mes bacs et ça marche nickel!

Après si l'anentome te plaît vraiment et que tu souhaites en introduire dans ton bac, tes crevettes ne risquent rien car l'anentome ne se nourrit que de mollusques...(et accessoirement de pastilles de fond)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Escargots et crevettes le Sam 6 Nov 2010 - 14:48

scalaire68

Membre : Accro
Salut , comme dit plus haut si tes escargot prolifèrent trop vite c'est une cause de déséquilibre sinon essayer de la salade poché tu la mais une nuit et le lendemain tu l'enlève

http://aquariotys.xooit.com/index.php

5default Re: Escargots et crevettes le Sam 6 Nov 2010 - 15:41

CHANUR

Merci à tous

Je vais essayer les légumes

Mes escargots viennent certainement de nouvelles plantes car tous mes param sont ok. ##05

6default Re: Escargots et crevettes le Sam 6 Nov 2010 - 16:26

madyskys

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@scalaire68 a écrit:Salut , comme dit plus haut si tes escargot prolifèrent trop vite c'est une cause de déséquilibre sinon essayer de la salade poché tu la mais une nuit et le lendemain tu l'enlève

salut scalaire 68 je vois que tu as qu'un seul scalaire je t'aurai bien donné le mien mais je susi a marseille lol!!! comment se porte le tien moi il me semble vraiment de plus en plus malheureux !!

7default Re: Escargots et crevettes le Sam 6 Nov 2010 - 17:14

scalaire68

@madyskys a écrit:
@scalaire68 a écrit:Salut , comme dit plus haut si tes escargot prolifèrent trop vite c'est une cause de déséquilibre sinon essayer de la salade poché tu la mais une nuit et le lendemain tu l'enlève

salut scalaire 68 je vois que tu as qu'un seul scalaire je t'aurai bien donné le mien mais je susi a marseille lol!!! comment se porte le tien moi il me semble vraiment de plus en plus malheureux !!

Salut le mien se porte merveilleusement bien sa fait bientôt plus d'un ans que je l'ais on dirait qu'il aime jouer "le solitaire" et il adore se cacher derrière les plantes des que je lui met le doigt devant la vitre il vient voir, pour la nourriture je peut lui donner du doigt il viendra le manger il est très curieux ! mais mon bac est trop petit comme c'est un 240 litres c'est pas top (cadeau donc je voulais pas lui dire "non je le veut pas") lool en effet sa fait un peu loin marseille a moin que si je viens un jours en vacance ##05 ##06 ##20

http://aquariotys.xooit.com/index.php

8default Re: Escargots et crevettes le Sam 6 Nov 2010 - 17:30

platynereis

hello
un anentome / 50Litre c'est l'idéale
cdt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]