Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tilulu06

Membre : Nouveau
Bonjour,
Voilà, une de mes femelles platys a la maladie des points blancs, je vais donc la traiter le plus vite possible (Aquascience APB). Je dois également introduire un nouveau platy... Qu'en pensez-vous ? Je l'introduis avant le traitement ? Au cours ? Après ?
Merci d'avance ##27
Lucie

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Le plus prudent serait d'introduire le nouveau Platy après le traitement et une fois que tu es sur que tout le monde est bien guéri Wink

Si tu peux opérer une quarantaine pour le nouveau cela peut-être un plus également.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Tilulu06

Ok merci. Mais le problème c'est que je sais pas trop où le mettre en attendant... Mon autre aquarium est déjà occupé :/
Sinon, je voulais savoir si c'étais vrai que les 3 applications de produit doivent être réalisées sur trois jours et à la même heure ? C'est surtout à la même heure que je trouve étrange...

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Je n'ai jamais utilisé APB donc je laisse ceux qui ont déjà utilisé le produit te répondre mieux que moi ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Tilulu06

Ok. Le problème c'est que c'est assez urgent là , elle barbote avec son sac dans l'aquarium donc... ^^

lechaton

Conseillère
Conseillère
Non, à la même heure, c'est un tantinet exagéré, mais les bons jours oui ##27

aquariophilie

Membre : Exclu
Le protozoaire ichthyophthirius peut atteindre une taille de 1,5 mm et se reconnaît facilement à l'oeil nu sur la peau du poisson. Etant donné que le poisson est parsemé de pustules blanche de cette taille et qu'il paraît saupoudré de semoule.

Etant donné que la maladie se propage très rapidement dans l'eau de l'aquarium, il faut traité l'eau immédiatement avec SERA COSTAPUR.

Les copier/coller de bout de phrases des fiches de la marque cité ci dessus est interdit car les propos appartiennent à leur auteur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]