Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une tache rouge le Dim 7 Nov 2010 - 18:37

nightlord

Membre : Régulier
Bonsoir,

Je reviens encore vers vous aujourd'hui car en faisant le nettoyage de mon aqaurium j'ai remarqué qu'un de mes poissons (epalzeo siamensis) avait une tache rouge sur le dos.

Celà ressemble à une blessure.

est ce possible ?

J'ai 4 epalzeo siamensis et ils tous se passe pour le mieux entre eux d'où mon étonement de voir une plaie.

Merci à vous si vous avez une idée ou qq conseils sur un traitement.

2default Re: Une tache rouge le Dim 7 Nov 2010 - 20:46

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Il nous faudrait les paramètres de l'eau, la population du bac ainsi que son volume et une petite photo pour que nous puissions avoir une idée de ce qu'il s'agit ##27

3default Re: Une tache rouge le Dim 7 Nov 2010 - 21:14

nightlord

Les voilà mis en signature ##05

4default Re: Une tache rouge le Dim 7 Nov 2010 - 21:25

lechaton

Conseillère
Conseillère
Tes nitrites ne sont pas à zéro? Es-tu sûr de ton test?

Sinon, niveau population, je trouve que 4 épalzéo, c'est trop pour ce volume, il est possible qu'ils se soient battus!

Attention également aux anentomes, ils arrivent parfois à attraper des neocaridina!

As-tu une photo du poisson concerné?

5default Re: Une tache rouge le Dim 7 Nov 2010 - 21:46

nightlord

[img][/img]

Pour les no2 je supposes que c'est du au traitement que j ai effectué il y a 3 semaines pour les pts blanc. J'ai qd mm changé 1/3 de l'eau, mis 1 semaine le charbon et changer qq filtres mais bon, certains résidus sont surement encore là ...

Il est vrai que 3 sont plus souvent ensemble, mais je n'ai jaamis vu de vrai rivalité et je les vois souvent à 4 en train de nager ensemble ds le courant de la pompe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]