-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tometluna
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : nice
Emploi : sapeur-pompier
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment réduire bruit d'évacuation ?  Empty Comment réduire bruit d'évacuation ?

Dim 7 Nov 2010 - 19:31
Bonjour,
Je viens de mettre en eau un 500 l avec un filtre a décantation sous l'aquarium.
L'évacuation se fait par un trou dans la paroi et un passe trou pvc muni d'un coude en Diam 25 et la remontée se fait par un tube pvc de Diam 20sur une hauteur d'1m40.

Comment réduire bruit d'évacuation ?  Img_0223 Comment réduire bruit d'évacuation ?  Img_0224

J'ai une pompe de remontée de 2000 l/h pour une hauteur max de 2m20.
Mon problème est que lorsque l'eau descends elle créée une aspiration d'air qui fait un bruit énorme !!! :##11:
J'ai reussi a attenuer le bruit en placant un autre coude qui forme une chicane, mais maintenant le débit d'arrivée est plus gros que l'évacuation.

Mes questions :
Avez-vous une autre astuce ou bricolage pour enlever ce bruit ?

Sinon je pense mettre une vanne pour brider la remontée mais j'ai peur que ca fasse aussi du boucan quand l'eau va passer. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout et merci d'avance pour vos conseils.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment réduire bruit d'évacuation ?  Empty Re: Comment réduire bruit d'évacuation ?

Dim 7 Nov 2010 - 21:35
Je doit avouer que... je n'ai rien compri à l'installation.

Tu ne peux pas mettre un petit morceau de tube à la sortie, d'un diamètre plus grand (pour ne pas réduire le débit de sortie) ?
avatar
Invité
Invité

Comment réduire bruit d'évacuation ?  Empty Re: Comment réduire bruit d'évacuation ?

Lun 8 Nov 2010 - 8:59
Bonjour ,
si j'ai compris c'est la descente/chute qui crée ce bruit ?
alors peut-être que
en réduisant le diamètre ( installer le même que la remontée )
si il est vertical , créer une pente ( un angle , un biais)
Contenu sponsorisé

Comment réduire bruit d'évacuation ?  Empty Re: Comment réduire bruit d'évacuation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum