Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur le chauffage le Lun 8 Nov 2010 - 11:19

sheppard

Membre : Accro
Salut à tous,
Je possède un Aquadream 100 d'environ 115l/brut.
Dedans il y a un chauffage JBL Protemp S 150W situé a côté de la crépine d'aspiration.
Je viens de mettre un deuxième JBL Protemp S 150W a coté de la crépine de rejet car j'ai remarqué que le soir et pendant la nuit, le chauffage fonctionne souvent.
Est ce bon d'avoir deux chauffages dans l'aqua situé a l'opposé l'un de l'autre?
Merci d'avance.

2default Re: Question sur le chauffage le Lun 8 Nov 2010 - 13:29

Invité

Invité
Bonjour , en principe un chauffage de 150w devrait largement suffire !
regardes si il est bien étalonné , en installant un thermomètre de l'autre coté de ton aqua !
il arrive parfois qu'un mauvais réglage déclenche souvent !
ne pas systématiquement faire confiance ! malheureusement !

3default Re: Question sur le chauffage le Lun 8 Nov 2010 - 18:28

tilho

Modérateur
Modérateur
Même 100w suffisent....

2x150w euh... c'est comme 3x trop !

C'est normal que le chauffage s'allume quand les températures baissent... après tout c'est le but du chauffage qu'il s'allume de temps en temps ! ##06

4default Re: Question sur le chauffage le Lun 8 Nov 2010 - 18:36

sheppard

@tilho a écrit:Même 100w suffisent....

2x150w euh... c'est comme 3x trop !

C'est normal que le chauffage s'allume quand les températures baissent... après tout c'est le but du chauffage qu'il s'allume de temps en temps ! ##06

Je sais que c'est beaucoup trop mais est ce que je peux laisser mes deux chauffages quand même?

5default Re: Question sur le chauffage le Lun 8 Nov 2010 - 18:43

tilho

Modérateur
Modérateur
Si tu as envie de faire une dépense énergétique supplémentaire totalement inutile avec une décoration d'un gout spécial, oui tu peux ##27

6default Re: Question sur le chauffage le Lun 8 Nov 2010 - 19:21

Piranhas3D

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Le litrage de ton aquadream doit etre d'environ 100L net, un chauffage de 100w été suffisant Ref 1w/L.

7default Re: Question sur le chauffage le Mar 9 Nov 2010 - 13:34

sheppard

@tilho a écrit:Si tu as envie de faire une dépense énergétique supplémentaire totalement inutile avec une décoration d'un gout spécial, oui tu peux ##27

Pour la déco les chauffages ont ne les voit pas car ils sont caché par une forêt de Valisnéria.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]