Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: installation manado le Jeu 18 Nov 2010 - 16:00

BigPat

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Vous pensez que je dois mettre quelle épaisseur de Manado dans un bac 101x41x50 (180 L)?

5 cm fera 20,7 L
6 cm fera 24,8 L
7 cm fera 29 L
8 cm fera 33,1 L

27default Re: installation manado le Jeu 18 Nov 2010 - 16:18

amphioxus

Membre : Accro
le minimum (5cm)

quand les racines se développent bien dedans, le manado prend bien 2 cm de plus. (7cm une fois bien planté)

28default Re: installation manado le Jeu 18 Nov 2010 - 16:51

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@amphioxus a écrit:
@AurélienWBB a écrit:mais les plantes font pas la difference, elle ont pas de notion de porosité...

m'est avis que leurs racines si...

AMHA....

J'ai mal lu ton premier post sur ce sujet... je pensais avoir lu que tu assimilais le Manodo a du Quartz... donc je voulais lancer une Paul et Mick

@AurélienWBB a écrit:mais les plantes font pas la difference, elle ont pas de notion de porosité...

mes plantes se developpent tres bien dans un milieu non poreux et les racines sont heureuses, courtes, longues...

elles se devoloppent aussi en flottant en surface du bac (des fois je replante pas de suite...)

D'apres mon humble bac . ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

29default Re: installation manado le Jeu 18 Nov 2010 - 17:02

amphioxus

les plantes se développent très bien dans du quartz peut-être. mais avec un sol nutritif en dessous quand même.

je m'avance peut-être, mais s'il n'y a que tu quartz, bonjour la galère pour y faire pousser des plantes correctement.

30default Re: installation manado le Jeu 18 Nov 2010 - 20:19

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
oui tu as raison, mais n'y a t il pas un espoir avec une bonne circulation de l'eau dans le sol ?

IAPLC 2011 : 372/1603

31default Re: installation manado le Jeu 18 Nov 2010 - 20:38

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut
@amphioxus a écrit:les plantes se développent très bien dans du quartz peut-être. mais avec un sol nutritif en dessous quand même.
je m'avance peut-être, mais s'il n'y a que tu quartz, bonjour la galère pour y faire pousser des plantes correctement.

Pas du quartz mais du sable de loire tout bête, le bac de Guillaume :

source : http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,6850.0.html

On peut à peu près tout faire, il suffit "simplement" de trouver l'équilibre Wink

http://hipergreen.blogspot.com/

32default Re: installation manado le Jeu 18 Nov 2010 - 20:56

amphioxus

"simplement" avec des guillemets en effet !

pas une affaire de bleu !

sympa ce bac. merci laurentD

33default Re: installation manado le Lun 20 Déc 2010 - 19:23

Elmaki

Je déterre un peu le topic mais il est en relation avec ma question, j'en profite donc. C'est grave si l'aquabasis est mélangé avec le manado ? Je m'explique : J'ai mis une tchotte couche d'aquabasis re couvert de manado. Lors de la mise en eau, il s'est avéré que la racine flottait. Bref, je l'ai visssé a une plaque mais cette instalation m'a fait virer le sol et ça s'est mélangé.

Au final j'ai un sol de 4 cm. Me conseillerez vous d'en remettre un peu ? je sais que c'est affaire de gout mais je parle d'un point de vue "plantologie".

34default Re: installation manado le Jeu 23 Déc 2010 - 0:53

stringduck

Membre : Nouveau
Salut,

Comment avez vous fait pour rincer le manado ? Je viens de faire 25 litres dans ma baignoire mais quelle galère ##09

35default Re: installation manado le Sam 25 Déc 2010 - 14:49

Elmaki

je me sert de mon epuisette en faisant petit peu par petit peu.

36default Re: installation manado le Sam 25 Déc 2010 - 15:36

macbulk93

Bonjour , j'ai simplement versé le manado , sans rinçage , ensuite versé l'eau sur une assiette ,
aucune remontée à ce jour , mon aqua est en eau depuis plus d'un mois , le filtre n'a subi aucun désagrément ,
mise en eau avec une quinzaine de centimètres , plantation et complément pour mise à niveau

37default Re: installation manado le Sam 25 Déc 2010 - 18:59

stringduck

Ok merci pour vos réponses ##12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2