Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre Dennerle Nanocube le Mar 9 Nov 2010 - 20:39

Vanessa

Membre : Occasionnel
Voilà, je mets en place un nanocube en ce moment.
J'ai pris un kit Dennerle complete plus, donc avec filtre et lumière inclus (et un tas de bord*l! ##05)

Le filtre me semble assez léger, je n'ai pas prévu de le changer pour le moment mais j'aurai souhaité rajouter de la mousse bleue de préfiltration et des nouilles de céramique pour fixer les bactéries.

Il se présente comme ça:

Il y a une bonne quantité de ouate, peut elle remplacer la mousse bleue et se garder plusieurs mois en étant rincée de temps en temps?
La solution la plus simple serait d'enlever la mousse noire (charbon?) pour placer quelques nouilles de céramique.

Je voudrais votre avis la dessus, merci ##14

2default Re: Filtre Dennerle Nanocube le Mar 9 Nov 2010 - 22:36

bartleboom

Membre : Régulier
salut,

j'ai le même filtre sur un 35 litres
j'ai viré tout l'intérieur et le charbon et remplacé par mousse bleue + ouate + nouilles

aucun problème

3default Re: Filtre Dennerle Nanocube le Mar 9 Nov 2010 - 23:14

lechaton

Conseillère
Conseillère
+1 avec bartleboom ##27

4default Re: Filtre Dennerle Nanocube le Mer 10 Nov 2010 - 16:31

Vanessa

Super, j'ai donc placé des nouilles de céramique dans un bas, de la ouate et un bout de mousse bleue.

Ça donne ça:

5default Re: Filtre Dennerle Nanocube le Mer 10 Nov 2010 - 18:15

bartleboom

nickel

6default Re: Filtre Dennerle Nanocube le Mer 10 Nov 2010 - 21:50

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bon bah on dirai que j'ai plus qu'a faire pareil lol

mais la mousse noire vous etes sure que c'est du charbon parcequ'on dirai plus une simple mousse de filtration non ?

7default Re: Filtre Dennerle Nanocube le Mer 10 Nov 2010 - 22:19

Vanessa

Elle est présentée comme préfiltration oui, mais je la trouve moins dense que que ma mousse bleue, donc moins efficace, j'ai préféré remplacer.
(et puis j'ai pris cette mousse d'un morceau de mon autre aqua, tout comme la céramique, comme ça j'ai déjà des bactéries)

8default Re: Filtre Dennerle Nanocube le Mer 17 Nov 2010 - 21:53

Thierry.

Bonjour,

Comme j'utilise aussi ce filtre, j'aurais voulu savoir ce qu'il en retourne question débit suites aux modifications des masses filtrantes??

Merci,

Thierry ##27

9default Re: Filtre Dennerle Nanocube le Mer 17 Nov 2010 - 23:07

bartleboom

je n'ai pas constaté de pb particulier au niveau du débit

de toutes façons tu peux le régler donc l'augmenter si il a diminuer un peu (sauf bien sur si tu l'utilises déjà au max)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]